Grand Raid 2015 : Ultime étape de l'Ultra Trail World Tour ! (vidéo)

Ecrit par

L’Ultra Trail World Tour 2015 touche à sa fin mais rien n’est encore joué. Ultime étape sur l’île de La Réunion avec la très populaire Diagonale des Fous. Plus d’infos avec meltyXtrem.

La rédaction vous avait dernièrement présenté en vidéo la victoire de Xavier Thevenard sur l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Le suspense est à son comble dans la discipline puisque le coup d'envoi de l’ultime épreuve de l’Ultra Trail World Tour 2015 sera donné le 22 octobre prochain. En effet, à 22h00 (heure locale), les coureurs prendront le départ de la Diagonale des Fous dans le cadre du Grand Raid de La Réunion. Au programme, pas moins de 164 km (l'équivalent de huit marathons) à parcourir avec notamment cinq pics à gravir (jusqu’à 2 411 mètres d’altitude pour le plus haut). En moyenne, le vainqueur franchit la ligne d’arrivée après 24h d’effort. Sur l'édition 2014, c’était François D’Haene qui s’était imposé avec un temps de 24h24’40’’. Au niveau du classement général de l'UTWT 2015, le Lituanien Gediminas Grinius plafonne en tête avec un total de 604 points après sa victoire sur l’étape du Mont Fuji. Il devance de peu le Français Antoine Guillon (540 points) et le Norvégien Sondre Amdahl (527 points).

Chez les femmes, c’est la Chinoise Donc Li qui mène la danse avec 599 points devant la Française Caroline Chaverot (577 points) et l’Espagnole Uxue Fraile Azpeitia (542 points). Autant dire que ce Grand Raid de la Réunion 2015 sera décisif puisque 250 (hommes) ou 220 points (femmes) sont encore à prendre. Réponse dans une semaine et demi avec une course qui risque de nous réserver quelques surprises. En attendant, vous pouvez relire les impressions de Xavier Thevenard qui s’était confié en exclusivité sur meltyXtrem après son succès sur l'UTMB.