Gus Kenworthy remporte le contest ski du Air + Style Los Angeles 2015 (vidéo)

Ecrit par

Gus Kenworthy vient de remporter la première édition ski du Air + Style à Los Angeles. Les Canadiens Alex Bellemare et Vincent Gagnier complètent le podium. La compétition a malheureusement été écourtée par la pluie, les riders n'ont eu qu'un seul round pour scorer.

Changement de décor pour le contest de ski du Air + Style de Los Angeles, les parapluies et les manteaux ont remplacé les lunettes de soleil et les tee-shirts de la compétition de swowboard de la veille ! Mais qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, le show est toujours assuré au Air + Style, Shaun White en a fait sa devise ! La compétition ski a donc bel et bien eu lieu dans l'enceinte du Rose Bowl Stadium mais fût 'écourtée par la pluie. Les riders ont pris le départ sous un ciel menaçant et ont assuré le spectacle sur leurs trois runs du premier round, la pluie les a contraint de s'en arrêté là pour les raisons de sécurité sur la rampe du big air, transformée par l'humidité. Le podium n'en ai pas moins évocateur ! Le vice champion olympique, Gus Kenworthy remporte ce premier contest ski du Air + Style avec un run massif en 86.23 points devant le Canadien Alex Bellemare (85.68) et son compatriote Vincent Gagnier (85.39), récemment médaillé d'or des X Games d'Aspen en big air.

Gus Kenworthy remporte le contest ski du Air + Style Los Angeles 2015 (vidéo) - photo
Gus Kenworthy remporte le contest ski du Air + Style Los Angeles 2015 (vidéo) - photo

Malgré la pluie, les spectateurs venus en masse pour cette première édition ski du Air + Style n'ont pas été déçus ! Sur la terre des anges, quand le soleil ne brille pas, les feux de la rampe prennent le relai ! Les riders étaient sans contest les stars de Los Angeles hier sur le Air + Style ! Les runs exécutés sur le giganteste big air du Rose Bowl Stadium resteront dans les mémoires... Et si une certaine frustration pouvait se faire sentir après l'arrêt de la compétition, les concerts endiablés de la soirée l'ont faite oublier !

Gus Kenworthy remporte le contest ski du Air + Style Los Angeles 2015 (vidéo)