Hard enduro : Vidéo best of de la saison 2015 en slow motion

Ecrit par

Le hard enduro est une discipline aussi physique que spectaculaire ! C'est pourquoi les images sont toujours aussi époustouflantes. Découvrez la vidéo best of de la saison 2015 en slow motion.

Le Hard enduro est une discipline qui, comme son nom l’indique, est organisée sur des terrains difficiles voire improbables à travers le monde ! Avec une simple moto d’enduro (et leur force humaine), les pilotes doivent passer de nombreux obstacles, parfois semblables à ceux d’un trial, ou d’une motocross, ainsi que des obstacles naturels sur un seul et même tracé. Chaque course a sa caractéristique, et surtout ses difficultés… Par exemple, le Red Bull Romaniacs est un marathon à travers les montagnes de Transylvanie tandis que le Red Bull 111 mégawatts se déroule sur le site d’une mine de charbon… Quelques amateurs viennent se frotter sur chacune de ces courses aux meilleurs pilotes mondiaux ! La différence de niveau se fait très vite ressentir. D’ailleurs, beaucoup ne franchissent pas la ligne d’arrivée…

Ce fût le cas notamment sur l’épreuve du Red Bull Hare Scramble, dont meltyXtrem vous parlait cet été. Cette année, c’est Jonny Walker (3e au général du championnat du monde FIM de Superenduro), qui a dominé le Hard enduro, avec trois victoires et une seconde place sur les six épreuves organisées. Pour vous faire une idée de ce qu’est réellement le Hard enduro, meltyXtrem vous propose cette vidéo best of de la saison, avec des images filmées au ralenti. Vous pouvez également retrouver le best of de chacune des épreuves à cette adresse. À voir aussi : SX Tour 2015 : Fabien Izoird vainqueur à Amnéville (vidéos).

Vidéo best of à vitesse normale