Hayley Ashburn : Highline à 2 800 mètres d’altitude pour Adidas (vidéo)

Ecrit par

La funambule professionnelle Hayley Ashburn a repoussé une nouvelle fois les limites de la slackline. Celle-ci a tiré une corde entre deux des plus hauts sommets d’Italie à 2 800 mètres d’altitude. Adidas est à l’origine du projet pour le lancement de sa campagne #openallwinter.

Adidas a eu la brillante idée de monter un projet pour le moins extrême en collaboration avec Hayley Ashburn, que l'on avait déjà eu l'occasion de voir en escalade et base jump dans l'Utah, pour le lancement de sa campagne #openallwinter. Dans le but de vanter les propriétés d’isolation en climat difficile de sa nouvelle gamme de vêtements Climahead, la marque et son ambassadrice ont repoussé les limites de la slackline. En effet, la funambule a tendu un câble entre deux des plus hauts sommets du nord-est de l’Italie à 2 800 mètres d’altitude et y a effectué la traversée.

Une vidéo spectaculaire qui ne sera pas la seule pour Adidas, qui se paye également les services du parapentiste français Jean-Baptiste Chandelier, ou encore de l’alpiniste coréenne Junghee Han. L’opération encouragera les internautes à poster et partager leurs photos d’hiver sur les réseaux sociaux, avec un voyage au Canada en guise de premier prix. Des images qui ne sont pas sans nous rappeler Nik Wallenda et la traversée de trois des plus hauts gratte-ciel de Chicago sans aucune sécurité lundi 3 novembre.

Adidas #openallwinter Dir. Stian Smestad from Stian Smestad on Vimeo.