Higher Unplugged : Jeremy Jones en session snowboard au Mont McKinley (vidéo)

Le snowboardeur Jeremy Jones est en pleine préparation de son projet Higher Unplugged. Pour le huitième épisode de sa websérie, il s'est rendu à Denali, un avant-goût de son ultime objectif, le Népal.

Jeremy Jones s'est fixé un objectif, descendre un sommet himalayen en snowboard. Pour cela, l'amateur de grosses montagnes s'entraîne en ridant les plus hautes d'entre elles. Pour le huitième épisode de son projet "Higher Unplugged", le snowboarder s'est rendu aux États-Unis, en Alaska, et plus précisément sur le Mont McKinley, quelques jours avant que Kilian Jornet y établisse un nouveau record d'ascension. Cette montagne est le plus haut sommet d'Amérique du Nord et a nécessité la coopération d'un guide expérimenté, que l'équipe a trouvé en la personne de Conrad Anker, qui suivra l'aventure jusqu'à son achèvement. "J'y suis allé pour voir comment je réagirais à l'altitude", explique Jeremy Jones. "Higher Unplugged" est la dernière pièce de sa trilogie et fait suite aux séries "Deeper" et "Further", dans lesquelles il explorait d'autres aspects du snow en montagne.

Plus d'actu sur SnowboardKilian Jornet établit le nouveau record du Mont McKinley !Kilian Jornet : ''Ce record au Mont McKinley a été une grande aventure''Best Of The Week #63 : Surf, FMX, drift, snowboard, BMX, skateboard et X Games !Sophie Rodriguez, septième des Jeux Olympiques de Sochi en snowboard halfpipe (interview exclu)

Higher Unplugged : Jeremy Jones en session snowboard au Mont McKinley (vidéo) - photo
Higher Unplugged : Jeremy Jones en session snowboard au Mont McKinley (vidéo) - photo
Source : Jeremy Jones