Hommage du team Canyon à Fabien Barel pour sa retraite en VTT (videos)

Ecrit par

Le double champion du monde de descente qui s’était ensuite consacré à l’enduro, a mis un terme à sa carrière sportive au mois d’octobre. Le team Canyon Factory Enduro lui rend un hommage en vidéo !

À 35 ans, Fabien Barel avait annoncé sa retraite sportive, à l’issue de la dernière manche des Enduro World Séries 2015. Cette nouvelle avait évidemment attristé le monde du VTT puisque Fabien Barel est considéré comme l’un des meilleurs enduristes et surtout descendeur de sa génération. En effet, le double champion du monde de descente avait d’abord pris sa retraite en DH et s’était engagé avec le team Canyon Factory Enduro en 2013. Depuis, il avait contribué au développement des vélos du team, en participant notamment aux Enduro World Series. En 2014, victime d’une grosse chute et d’une lourde blessure au dos, il avait été écarté pour le reste de la saison. Compétiteur avant tout, il espérait pouvoir remonter rapidement sur un vélo, ce qu'il a fait cette saison ! Découvrez-ci dessous l'hommage que lui a rendu le team Canyon pour sa retraite.

Durant son absence loin des pistes, il a tout de même mis à contribution son savoir-faire et sa technique dans la fabrication du Canyon Strive, l’un des vélos les plus performants en enduro. Sa recherche continuera cependant d’être vitale pour la suite avec Canyon, puisque malgré sa retraite sportive, Fabien ne se retirera pas totalement du VTT et devrait continuer de travailler avec son team. Mais c’est au sommet de son art que le rider se retire de la compétition, en ayant terminé cette saison à la deuxième place des EWS, après sa longue convalescence de 2014 ! Nous vous proposons également de revivre en vidéo, le run qui lui avait valu son deuxième titre élite de champion du monde de DH. C'était en 2005 à Livigno en Italie. À voir aussi : Danny MacAskill : Vidéo en VTT trial sur les toits de l'île de Grande Canarie.