Hoverboard : Skate du futur en test à Barcelone avec Ross McGouran (vidéo)

Ecrit par

Le constructeur automobile Lexus a publié une vidéo dans laquelle on peut avoir le rider Ross McGouran tester un hoverboard, le skate du futur. Cette fois, ce n’est pas un canular. La preuve en vidéo.

Le hoverboard en chair et en os. En juin dernier, la marque automobile Lexus avait dévoilé dans un mystérieux teaser un avant-goût du prototype de planche de skate du futur, le Slide. La firme est passée à la vitesse supérieure en postant une vidéo test de cet incroyable objet. C’est le skateur britannique Ross McGouran qui a essayé cette planche. On voit que le rider connait quelques difficultés à tenir sur le skate. Mais il se montre capable de rider sur l'eau, ce qui donne des images splendides et une qualité de glisse bluffante. La technologie utilisée, pour l'objet, est la supraconduction. En associant des aimants et des super-conducteurs, refroidis par de l’azote liquide, cela permet à l'objet de léviter grâce au dégagement de fumée provoqué.

Trois problèmes de taille se posent au sujet de l’hoverboard de Lexus. Tout d’abord, l’objet a une autonomie de 15 minutes maximum. De plus, il est impossible de faire du freestyle avec la planche. Et le skateboard révolutionnaire n’est pas prévu à la commercialisation. Il est donc encore loin l’idée d’en faire un jour, même si on sait que plusieurs autres firmes travaillent sur un objet proche. On peut tout de même se contenter de regarder les débuts de ce qui pourrait être une révolution dans quelques années dans cette vidéo. A voir aussi : Tony Hawk : La star du skate teste le hoverboard (vidéo).