Hurley Australian Open 2015 : Mateia Hiquily et Joan Duru qualifiés pour le round 5 (vidéo)

Ecrit par

Mateia Hiquily et Joan Duru poursuivent leur beau parcours sur le Hurley Australian Open 2015. Les deux derniers Français en lice se sont qualifiés la nuit dernière pour le round 5. Tous les résultats et la vidéo des meilleurs moments du round 4 sur meltyXtrem.

Ce n'est pas forcément eux que l'on s'attendait à voir représenter la France au round 5 du Hurley Australian Open 2015. Mais très convaincants depuis le début de la compétition, Mateia Hiquily et Joan Duru ont fait le job, au contraire de Jérémy Flores, sorti dès son entrée en lice. Engagés dans la même série au round 4, les deux Français étaient opposés au Néo-Zélandais Billy Stairmand, les deux premiers se qualifiant pour le tour suivant. Et c'est le dernier cité qui est resté à quai. Mateia Hiquily (14,16) l'a en effet emporté devant Joan Duru (12,84) renvoyant le pauvre Billy Stairmand (11,84) à ses études. Reste désormais à savoir jusqu'où peuvent aller ces deux Tricolores qui seront en quarts de finale s'ils remportent leur série respective au round 5 la nuit prochaine. Et pour Mateia Hiquily, c'est loin, très loin d'être gagné d'avance. Le jeune Polynésien a en effet hérité du pire tirage possible puisque se dresse face à lui la montagne Mick Fanning. Triple champion du monde, Mick Fanning (triple champion du monde) est le deuxième plus grand surfeur des dix dernières années derrière la légende Kelly Slater. Autant dire que pour Hiquily, qui était encore junior l'an dernier, c'est un défi de taille. Il pourra cependant se rappeler qu'il avait déjà dominé l'Australien au round 2, celui-ci ne prenant que la deuxième place de la série.

Hurley Australian Open 2015 : Mateia Hiquily et Joan Duru qualifiés pour le round 5 (vidéo)

Joan Duru sera pour sa part opposé au surprenant Jonathan Gonzalez. Le surfeur des Canaris (14,00) a réussi l'exploit de dominer Mick Fanning (13,90) ainsi que Michael February (6,73) et se dresse donc sur la route des quarts de finale. Un obstacle loin d'être insurmontable pour Joan Duru, qui pourrait faire un gros coup comptable en cas de grosse performance sur le Hurley Australian Open 2015. Déjà pas loin de se qualifier sur le World Tour la saison dernière, le Tricolore serait bien inspiré de récupérer le maximum de points en ce début de saison. Au rayon des autres favoris, pas de surprise marquante à signaler. Kolohe Andino, Fredrick Patacchia Jr., Bede Durbidge ou Adrian Buchan, tous sont passés sans encombre. Seule petite surprise, l'élimination de Glenn Hall, l'Irlandais qui a reçu une wildcard pour participer au World Tour cette saison. À lire également : Hurley Australian Open 2015 : Johanne Defay au round 5, Pauline Ado éliminée.

Résultats du round 4 :

Hurley Australian Open 2015 : Mateia Hiquily et Joan Duru qualifiés pour le round 5 (vidéo)

Programme du round 5 :

Hurley Australian Open 2015 : Mateia Hiquily et Joan Duru qualifiés pour le round 5 (vidéo)