Hurley Australian Open 2015 : Tessa Thyssen et Kim Veteau déjà éliminées

Ecrit par

Les Françaises Tessa Thyssen et Kim Veteau ont été éliminées dès les premiers rounds du Hurley Australian Open 2015. Les favorites feront leur entrée en compétition la nuit prochaine. Les résultats sur meltyXtrem.

Décidément, ça ne va pas fort. Déjà éliminée dès son entrée en lice au round 3 du Samsung Galaxy Hainan Pro 2015, Tessa Thyssen a vécu le même scénario ce lundi sur le Hurley Australian Open. Exemptée round 1, la vice-championne du monde junior 2014 a pris la porte d'entrée de jeu en terminant à la quatrième place d'une série pourtant pas incroyablement relevée. Créditée d'un très moyen 10,87 elle a vu toutes ses adversaires lui passer devant, que ce soit les Australiennes Mikael Greene (13,07) et Sophia Bernard (11,23) ou l'Hawaïenne Moana Jones (11,23). Une nouvelle grosse déception pour celle qui représente l'avenir du surf féminin français. Elle qui espérait réaliser une grosse saison sur les Qualification Series pour pourquoi pas rêver à une place sur le World Tour 2016 va devoir se ressaisir sur les prochains événements.

Hurley Australian Open 2015 : Tessa Thyssen et Kim Veteau déjà éliminées

Kim Veteau a elle aussi vu ses espoirs stoppés net dès le round 2. Mais à l'inverse de sa compatriote Tessa Thyssen elle aura au moins franchi le round 1 dont elle n'était pas exemptée. Une mise en route convaincante qui semblait devoir lancer une compétition réussie puisqu'elle s'était imposée facilement et largement (12,77), reléguant ses adversaires à plus de 5 points. Malheureusement la Française aura trouvé une concurrence plus sérieuse au round 2 et aura, il faut bien le reconnaître, manqué de réussite puisqu'en prenant la troisième place avec 12,54 points, elle échoué à quelques petits centièmes de la Japonaise Miho Ihara (12,66). Rageant. C'est l'Australienne Felicity Palmateer qui avait mis toue le monde d'accord avec un 13,60.

Hurley Australian Open 2015 : Tessa Thyssen et Kim Veteau déjà éliminées

C'est demain mardi que les choses sérieuses doivent commencer avec le round 3 et l'entrée en lice des stars de la discipline. Parmi elles la championne du monde Stephanie Gilmore, ses rivales australiennes Tyler Wright et Sally Fitzgibbons, ou encore la championne du monde 2011 et 2013, l'Hawaïenne Carissa Moore. On aura également l'occasion de suivre de nombreuses autres Françaises dont Johanne Defay, la seule représentante Tricolore sur le World Tour en 2015. Pauline Ado, Justine Dupont et Maud Le Car tenteront de réaliser une grosse performance pour l'y rejoindre la saison prochaine. À lire également : Quiksilver Pro Gold Coast 2015 : Silvana Lima, l’expérience venue du Brésil

Résultats du round 1 :

Hurley Australian Open 2015 : Tessa Thyssen et Kim Veteau déjà éliminées

Résultats du round 2 :

Hurley Australian Open 2015 : Tessa Thyssen et Kim Veteau déjà éliminées