Hurley Pro 2015 : Day off à Trestles ce dimanche 13 septembre

Ecrit par

Adriano de Souza, Mick Fanning et Filipe Toledo devaient se livrer une bataille importante pour le titre mondial en quarts de finale du Hurley Pro 2015. Les organisateurs ont décidé de la repousser de 24 heures.

C'était l'heure de la grande bataille finale. Après les éliminations samedi de Kelly Slater et Owen Wright, ils ne sont plus que huit à pouvoir rêver de victoire sur sur le Hurley Pro 2015. Parmi eux, trois prétendants affichés au titre mondial : Adriano de Souza, leader du classement général, Mick Fanning, son dauphin, et le spectaculaire Filipe Toledo. Sur ce qu'on a vu depuis le début de la compétition, ce dernier semble un cran au-dessus de la concurrence, mais il devra se méfier d'un Joel Parkinson retrouvé en quart de finale. Malheureusement, les conditions n'étant pas suffisamment bonnes en Californie, les organisateurs ont décidé de repousser l'explication finale de 24 heures. Les deux autres prétendants au titre mondial, Adriano de Souza et Mick Fanning partiront eux aussi favoris de leur série respective, face à Wiggolly Dantas et Adrian Buchan. Enfin le dernier quart de finale mettra aux prises le champion du monde en titre, Gabriel Medina, et le dernier Américain toujours en lice, Nat Young.

Hurley Pro 2015 : Day off à Trestles ce dimanche 13 septembre

Chez les femmes également, la décision devra attendre lundi. Et malheureusement ce sera sans Johanne Defay, logiquement éliminée samedi par la double championne du monde Carissa Moore, tombeuse par la suite de Tyler Wright en quarts de finale. L'Hawaïenne fait d'ailleurs figure d'immense favorite pour la victoire finale puisque ses deux rivales les plus sérieuses depuis le début de la saison, Courtney Conlogue et Sally Fitzgibbons, ont toutes deux été éliminées hier par Lakey Peterson et Dimity Stoyle. Quoiqu'il advienne désormais, Carissa Moore s'emparera d'ailleurs au terme de la compétition du lycra jaune de leader du World Tour. Et pourrait même creuser un écart non négligeable au classement général si elle venait à s'imposer. Le prochain call aura lieu lundi à 17h heure française ! À lire également : Sessions surf et bodyboard filmées depuis un drone sur les spots du Portugal.

Programme des quarts de finale masculins :

Hurley Pro 2015 : Day off à Trestles ce dimanche 13 septembre

Programme des demi-finales féminines :

Hurley Pro 2015 : Day off à Trestles ce dimanche 13 septembre