Illona Carlod assure la relève du ski français sur le Freeride Junior Tour By Dakine

Ecrit par

Illona Carlod, championne du monde junior de freeride, est LA relève du ski français ! Elle s'élancera du haut des pentes du Brévent ce samedi 24 janvier sur le Freeride Junior Tour By Dakine à Chamonix, avant de remettre son titre en jeu à Grandvalira en Andorre, le 7 février prochain.

On le savait déjà, La Clusaz est un berceau de grands noms du ski ! Edgar Grospiron, Candide Thovex, Anaïs Caradeux, Seb Michaud, David Bonneville, Loïc Collomb-Patton ou encore Joffrey Pollet-Villard, récemment médaillé d’argent des championnats du monde de Kreischberg, tous ont fait leurs premières traces à La Clusaz ! Et la station savoyarde continue de donner naissance à des stars, la jeune et talentueuse skieuse Illona Carlod promet d’ajouter de nombreuses médailles au palmarès de La Clusaz. A seulement 16, Illona a déjà un titre de championne du monde junior de freeride à son actif et compte bien doubler la mise cette année en Andorre le 7 février, lors des championnats du monde junior de freeride 2015. A lire aussi : Championnats du monde junior de freeride 2015 : Ski et snowboard à Grandvalira samedi 7 février (vidéo).

Illona Carlod assure la relève du ski français sur le Freeride Junior Tour By Dakine - photo
Illona Carlod assure la relève du ski français sur le Freeride Junior Tour By Dakine - photo

Sous l’aile de Seb Michaud, vice champion du monde de freeride en 2008, Illona Carlod fait preuve d’une force et d’une détermination étonnante pour son jeune âge et impressionne tout le monde sur son passage : "Illona a acquis beaucoup d’expérience au cours de toute son enfance et une superbe technique en ski. Jeune skieuse téméraire, […] Illona a toutes ses chances cette année pour réaliser de très bons résultats sur les compétitions à venir et défendre son titre sur les prochains championnats du monde junior de freeride qui auront lieu à Grandvalira le 7 février prochain", déclarait son entraîneur Seb Michaud. Et ce dernier n’est pas le seul à croire en la jeune skieuse puisque Loïc Collomb-Patton, champion du monde de freeride en titre, ne tarit pas d’éloges à son sujet : "Illona est une jeune fille pleine d’énergie et très sportive. Elle pratique le sport à fond, que ce soit le vélo ou le ski et bien d‘autres. Je pense qu’elle a vraiment de grandes chances de garder son titre cette année aux championnats du monde junior de freeride. "

Illona Carlod assure la relève du ski français sur le Freeride Junior Tour By Dakine

Les objectifs de la jeune Illona sont clairs pour cette nouvelle saison : "Garder le titre de championne de France, gagner le titre de championne d’Europe, revenir d’Andorre avec un deuxième titre de championne du monde, et bien sûr, réussir son année scolaire !" En attendant le grand rendez-vous des juniors en Andorre, Illona Carlod prendra le départ du Freeride Junior Tour à Chamonix. Suivez le live vidéo du Freeride World Tour 2015 à Chamonix le samedi 24 janvier à partir de 8h30.