Requins : Deux plongeurs pour leur enlever les hameçons  (vidéo)

Ecrit par

Un duo de protecteurs des requins a choisi de lutter contre la disparition progressive de l'espèce en venant en aide aux squales piégés par des hameçons. meltyXtrem vous propose le reportage en vidéo.

Cameron Nimmo et Randy Jordan sont des amoureux des requins et ils ont décidé de participer à leur manière à la protection de ces animaux. Sous l'égide de la communauté des Shark Addicts, ils organisent des plongées, au large de Jupiter Island (Floride), permettant d'enlever les hameçons auxquels les squales restent accrochés. À cause de la pêche intensive, certains de nombreux requins se retrouvent ainsi avec un crochet planté au niveau de leur nez, de leur bouche ou toute autre partie de leur corps. Pour réussir leur mission, les deux hommes sont bien organisés : lorsque l'un maintient le requin à l'arrêt en l'attrapant en général par ses nageoires ou sa queue, l'autre manie rapidement une pince spéciale pour lui enlever l'hameçon. Et il y aurait du travail puisque près de 75% des squales rencontrés par les deux compères auraient à subir ce genre d'"opération". Au-delà de cette initiative, ils souhaitent alerter l'opinion publique sur la situation de requins et leur extinction progressive dans l'écosystème. À lire aussi : Requin : Un robot pour protéger les spots de surf.

Plus d'actu sur Attaque de requinAttaque de requin : Extrait vidéo de la série "Le Mois Des Requins" sur Discovery ChannelAttaque de requin : Un surfeur blessé à La Réunion (vidéo)Attaques de requins à La Réunion : Vidéo replay ''Zone Interdite'' sur M6Requins : Les espoirs du surf obligés de quitter la Réunion (vidéo TF1)

Requins : Deux plongeurs pour leur enlever les hameçons  (vidéo)
Requins : Deux plongeurs pour leur enlever les hameçons  (vidéo)