Indoor de France 2016 : Programme de la compétition windsurf à Bercy (vidéo)

Ecrit par

L'Indoor de France effectue son retour à Bercy les 1er et 2 avril pour un show et une compétition qui s'annoncent grandioses. meltyXtrem vous dévoile le programme.

Retour par la grande porte ! Après plusieurs années de retrait, l'Indoor de France s'apprête à effectuer son grand retour à Bercy (ou plutôt l'AccorHotels Arena) les 1er et 2 avril, pour un spectacle et une compétition qui devraient ravir les fans de glisse aquatique, et plus particulièrement de windsurf et de funboard. Les épreuves de slalom, saut et freestyle seront ainsi mises à l'honneur tandis qu'un casting de stars est attendu, entre anciennes gloires des disciplines et champions du moment. Robby Naish, qui participera aux épreuves de slalom et de saut dans le bassin géant aménagé et ventilé, sera ainsi de la partie. Mais c'est bien à une pluie de stars à laquelle il faut s'attendre dans la plus grande salle de France.

Indoor de France 2016 : Programme de la compétition windsurf à Bercy (vidéo)

L’Américain aux 24 titres mondiaux ne sera pas tout seul pour enflammer Bercy puisque sont annoncés : Antoine Albeau, fraîchement auréolé d’un 23e titre mondial, Robert Teriitehau, triple champion du monde indoor, Eric Thiémé et Manolo Barlet, empereurs des ventilateurs et anciens vainqueurs de l’Indoor de Bercy, José Gollito Estredo, quadruple champion du monde de freestyle, mais aussi les sœurs Daida et Ibalia Moreno et leur myriade de titres mondiaux en vagues et freestyle ou encore les membres de l’équipe de France de funboard, dont Delphine Cousin, Alice Arutkin, Pierre Mortefon et Thomas Traversa. Sans oublier les champions internationaux Victor Fernandez Lopez, Ricardo Campello, Marcillo Browne ou Amanda Beenen (voir les listes ci-dessous). À lire aussi : Record du monde : Antoine Albeau chronométré à la vitesse de 98 km/h en windsurf ! (vidéo)

Indoor de France 2016 : Programme de la compétition windsurf à Bercy (vidéo)

Les deux journées de compétition qui se dérouleront dans des conditions de vent stable à plus de trente nœuds (force 6) mêleront chaque soir les sessions de slalom, les démonstrations de freestyle, et les manches de sail running et de saut.

  • Slalom : Un tableau de 16 pour les hommes et des éliminations directes dans des manches de quatre. Le tableau opposera 13 sélectionnés directs et trois qualifiés issus des séances de trial où s’affronteront les 20 meilleurs slalomeurs du championnat de France slalom par étapes AFF. Les femmes seront dans un tableau de 12, animé par neuf qualifiées directes et trois issues des qualifications où s’opposeront les dix meilleures slalomeuses du championnat de France slalom par étapes AFF.
  • Saut : Un tableau de 16 hommes est prévu, avec 13 sélectionnés directs et trois qualifiés parmi les dix meilleurs riders du championnat de France vague. Le classement se fera aux points, sur trois sauts. Même principe chez les femmes, avec huit sélectionnées.
  • Freestyle : Six riders invités seront en démonstration aux All Star Wind Games.
  • Sail running : Des équipes formées d’un skipper et d’un jeune s’affronteront dans trois courses relais, avec un classement général par points.
Indoor de France 2016 : Programme de la compétition windsurf à Bercy (vidéo)

.

Indoor de France 2016 : Programme de la compétition windsurf à Bercy (vidéo)