Indoor de France 2016 : Reportage au cœur du contest windsurf (vidéo)

Ecrit par

L’Indoor de France 2016 se déroule actuellement à l’AccorHotels Arena, à Paris, pour deux jours de compétition. meltyXtrem était sur place pour le premier show windsurf. On vous raconte !

Après 12 ans d’absence, l'Indoor de France est de retour à Paris, dans la salle de l’AccorHotels Arena. La grande compétition indoor de windsurf se déroule sur deux jours, hier et ce samedi dès 17h. meltyXtrem était au cœur du spectacle vendredi 1er avril Pour débuter le show, Franky Zapata réalise une démonstration de flyboard. Sorte de jetpack nautique, le rider se retrouve propulsé à plusieurs mètres et multiplie des figures acrobatiques époustouflantes. Après cette belle entrée en matière, place au windsurf. Tous les riders sont présents, la compétition peut enfin commencer. Mais pour que les windsurfeurs nous montrent de quoi ils sont capables, il faut du vent. Une vingtaine de ventilateurs se mettent alors en route pour créer un vent équivalent à 20-30 nœuds (entre 37 et 55km/h).

Indoor de France 2016 : Reportage au cœur du contest windsurf (vidéo)

Un souffle incroyable qui résonne dans toute l’AccorHotels Arena. La compet' peut enfin commencer. L’ épreuve de slalom débute avec les quarts de finale. Les seize riders engagés se battent comme des lions. Kai Lenny, Antoine Albeau et Jean-Baptiste Caste notamment se qualifient pour les demi-finales. Place aux filles en slalom avec deux poules. Une lutte acharnée tout comme les hommes avec les qualifications d’Alice Arutkin et Lena Eril. En plus du slalom, une épreuve de saut est également prévue. Les windsurfeurs doivent réaliser des tricks en s’engageant sur un tremplin de dix mètres de haut. Du vrai spectacle avec des sportifs qui régalent et réalisent des figures toutes plus folles les unes que les autres. Robert Teriitehau, Thomas Traversa et Kai Lenny décrochent leur billet pour la finale.

Indoor de France 2016 : Reportage au cœur du contest windsurf (vidéo)

Avant d’assister à la finale saut, place aux demi-finales et finale slalom hommes et femmes. Chez les femmes, c’est Alice Arutkin qui remporte l'épreuve. Du côté des hommes, la légende Robert Naish ne déçoit pas. Qualifié facilement en demi-finale, l’Américain s’impose en finale devant Antoine Albeau d’une courte tête. A 53 ans, l’homme aux 24 titres mondiaux fait honneur à son statut de favori. Enfin, en saut, c’est le Français Thomas Traversa, champion du monde de vagues en 2014, qui gagne face à l’Américain Kai Lenny. La soirée se termine sur la remise des prix. Une superbe ambiance, des présentateurs qui ont mis le feu, le DJ Bison Vinz qui a assuré aux platines, des riders qui ont répondu présent, on ne pouvait pas demander mieux. Rendez-vous dès 17h ce samedi pour le deuxième show de l’Indoor de France 2016 à l’AccorHotels Arena, à Paris. A voir aussi : Indoor de France 2016 : Dix chiffres à savoir sur la compétition windsurf à Paris.