International Free Ride Festival 2014 : Vidéos des lauréats

Ecrit par

L’International Free Ride Festival 2014 s’est déroulé à Cauterets dans les Pyrénées du 11 au 13 décembre dernier. Les meilleurs films de ski et snowboard freeride étaient en compétition avec un casting de haut vol.

En automne, les festivals de films de ski et de montagne sont à l’honneur en attendant les premières neiges ! Après le High Five à Annecy, la tournée de Montagne en Scène, La Nuit de la glisse ou encore les Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble, le rendez-vous était dans les Pyrénées, à Cauterets, pour l’International Free Ride Festival. Sur trois jours, une vingtaine de films étaient présentés sous les yeux d’un jury de qualité. Des neiges profondes de l'Alaska au mythique Bec des Rosses de Verbier, en passant par les terres reculées de l’île de Baffin, il y en avait pour tous les goûts. A l’issu des projections, le jury a récompensé six films dans différentes catégories. Découvrez les vidéos du palmarès 2014.

International Free Ride Festival 2014 : Vidéos des lauréats

Le prix du meilleur film a été décerné au célèbre snowboardeur Jeremy Jones pour "Higher" produit par Teton Gravity Research. Sacré dix fois "Big Mountain Rider of the year", Jeremy Jones nous amène sur les pentes d’Alaska et d'Himalaya dans cette dernière vidéo. Des images à couper le souffle…

AFTERGLOW - Full Film by Sweetgrass Productions from Sweetgrass Productions on Vimeo.

Le film original de l’année "Afterglow"de Sweetgrass Productions s’est vu récompensé de la meilleure prise de vue.

International Free Ride Festival 2014 : Vidéos des lauréats

Le prix du meilleur court métrage a été décerné au film "Deep in Baffin", réalisé par Thibaud Lacombe avec les skieurs François Kern, Rémy Loubet et Damien Fayolle. Une expédition en autonomie complète en terre de Baffin à la recherche des plus beaux couloirs du monde.

International Free Ride Festival 2014 : Vidéos des lauréats

Le public, quant à lui, a voté pour Peter Charaf et son film "Le Bec des Rosses". Un éloge en images de ce sommet mythique des Alpes, terrain de jeu des plus grands freeriders.

International Free Ride Festival 2014 : Vidéos des lauréats

Le Français Pierre Hourticq a reçu le prix du meilleur esprit freeride pour son film "#STEEP", tourné sur la face ouest du Mont Blanc. Enfin, les Pyrénéens Clément Picart et Loic Doval se sont aussi vus récompensés d’un prix spécial pour leur web série "What’s your name".