Iouri Podladtchikov : ''A Morphine Daydream'', les pensées du champion olympique (vidéo)

Ecrit par

Iouri Podladtchikov est l’un des meilleurs snowboardeurs halfpipe du monde. Champion olympique de sa discipline aux JO de Sochi, le Suisse a dû être opéré de la cheville gauche quelques mois plus tard. Retour sur cette période en vidéo.

Iouri Podladtchikov est un snowboardeur hors pair. Médaillé d’or aux derniers Jeux Olympiques de Sochi, et récemment vainqueur du Burton European Open, le rider halfpipe est néanmoins passé par une phase difficile. Victime d’une rupture de la malléole interne de la cheville gauche, il a dû subir une intervention chirurgicale qui l’a cloué à un lit d’hôpital pendant plusieurs mois. Durant cette période délicate, il était accompagné de temps à autre par Kris Lüdi qui recueillait ses pensées. Le Suisse a alors exprimé des sentiments frôlant la philosophie quant à la manière d’accueillir ce coup dur de la vie : ''Si la vie n’était pas à l’image des montagnes russes, si tout était plat et que l’on ne changeait jamais de direction, tu t’endormirais."

"Si je perds, parfois cela me rend heureux parce que ça me donne un défi. Si tu te définis des défis qui sont incroyablement difficiles à atteindre, la vie prendra toujours le dessus (…) La chute est inévitablement quelque chose de naturel.'' "A Morphine Daydream" est un film-documentaire qui montre d’une manière complètement honnête les sentiments du sportif. Une vidéo signée Desillusion Magazine à regarder sans plus attendre. À lire aussi : Burton European Open 2015, vidéos highlights des finales slopestyle et halfpipe.

Source : Desillusion Magazine