Ironman Red Bull 7 Islands : Josef Ajram abandonne au 2ème jour

Ecrit par

Josef Ajram, triathlète de renom, a décidé de réaliser l'impossible : Red Bull 7 Islands, un Ironman chaque jour pendant une semaine et sur sept îles différentes des Canaries. meltyXtrem fait le point sur l'abandon de l'unique participant après deux jours de course.

Alors que meltyXtrem vous détaillait l'histoire du Longboard Girls Crew contre Josef Ajram sur les routes de Montjuïc il y a un peu plus d'un an, le célèbre triathlète revient cette fois-ci pour un évènement démesuré : le Red Bull 7 Islands. Néanmoins, pour la deuxième année consécutive, ce dernier a été forcé d'abandonner son doux rêve. La cause ? Une violente insolation lors de la première édition et cette année, l'anxiété et '' la peur d'échouer à nouveau '', qui ont eu raison de lui. C'était pourtant un défi de taille que s'était fixé le Catalan en solitaire. En effet, ce Barcelonais de 35 ans n'en était pas à son coup d'essai en termes de marathon. Et pour cause, ce dernier a réussi à franchir la ligne d'arrivée de l 'Everis Tour (un parcours de 3 850 kms) en 2010, à terminer vainqueur du Raids of Spain la même année, et même à remporter l' EPIC5 (un Ironman par jour durant cinq jours dans les Îles Hawaïennes) en 2012 ! C'est pourtant sur un échec que Josef Ajram termine cet événement atypique du Red Bull 7 Islands. Découvrez en vidéo ci-dessous le teaser de l'exploit du Catalan.

Plus d'actu sur TriathlonDidier Woloszyn : 33 triathlons Ironman en 33 jours pour le Français !Muddy Run 2013 : Vidéo officielle de la course extrême dans la boueKilian Jornet : Victoire à la Limone Extreme Skyrace !Le Grand Raid 2013 : La Diagonale des Fous, un parcours extrême

Le Red Bull 7 Islands représente un défi particulièrement hors du commun : durant sept jours, l'Espagnol devait affronter un des plus longs formats de triathlon : nager 3,8 kms, pédaler 180 kms et courir 42 kms chaque jour, soit un total de 26,6 kms en natation, 1260 kms en vélo et 294 kms en courant ! Malgré un paysage environnant à couper le souffle, difficile de conclure cette éprouvante course de l'extrême ! Un dépassement de soi que Josef Ajram n'aura pu accomplir. Après de longs mois d'entraînement, et une perte de poids de 10 kilos, l'Espagnol a déclaré forfait une fois passé le kilomètre 120 à vélo dans La Gomera, au deuxième jour de l'Ironman. Un échec qu'il justifie à demi-mot : '' j'étais anxieux et je ne pouvais plus respirer. '' Ce dernier avait pourtant bien débuté la course en terminant sa première journée en 6h20. Une troisième tentative l'année prochaine ? À lire également : Ironman d'Hawaï 2013 : Frederik Van Lierde et Mirinda Carfrae vainqueurs !

Ironman Red Bull 7 Islands : Josef Ajram abandonne au 2ème jour - photo
Ironman Red Bull 7 Islands : Josef Ajram abandonne au 2ème jour - photo
Ironman Red Bull 7 Islands : Josef Ajram abandonne au 2ème jour - photo