J-Bay Open 2014 : Jérémy Flores dérape et risque des sanctions

Ecrit par

Lors de sa série au J-Bay Open 2014 l'opposant à Sebastian Zietz, Jérémy Flores a dérapé. Le comité de discipline de l'ASP se penche actuellement sur les sanctions à prendre.

Round 2, heat 10 lors du J-Bay Open 2014 en Afrique du Sud ce dimanche 13 juillet. La série opposait alors Jérémy Flores à l'Hawaïen Sebastian Zietz. Le Français avait dominé le duel avec plusieurs points d'avance, jusqu'aux dernières vagues... À deux minutes de la fin de la session, le jury du J-Bay accorde à Zietz le score qui lui manquait pour prendre la tête de la série, lui permettant de devancer le Français de 14 centièmes de points. Sur sa planche, Jérémy Flores a alors applaudi le jury, un geste qui n'est pas passé inaperçu. À quelques secondes de la fin, le Réunionnais a tenté de regagner sa place pour le tour suivant sur une dernière vague, mais en vain. Éliminé de la compétition, il s'est alors dirigé vers la plage et a foncé tête baissée vers la tour des juges. C'est le terme "fuck", asséné sous toutes ses formes par le surfeur, qui a marqué l'esprit des témoins. L'affaire est à présent portée au comité de discipline de l'ASP.

Plus d'actu sur J-Bay Open 2014J-Bay Open 2014 : Retour aux affaires pour les surfeurs de l'ASP World Tour (vidéo)J-Bay Open 2014 : Jordy Smith impérial, résultats round 1 et 2 (vidéos)J-Bay Open 2014 : Jordy Smith raconte Jeffreys Bay (vidéo)J-Bay Open 2014 : Kelly Slater et Michel Bourez éliminés, résultats des rounds 3 et 4 (vidéos)

Round 2 - Heat 10 : Jérémy Flores vs Sebastian Zietz

Et Richie Porta, chef des juges, affirme que les juges du J-Bay Open "ne prendront absolument pas part à la décision du comité de discipline. Nous avons fait nos dépositions sur l’incident et maintenant l’affaire est transférée au comité qui siège à Santa Monica. Il y a eu violence donc je pense que la sanction sera plus lourde qu’à l’accoutumée. De mémoire, seul Victor Ribas a écopé d’une suspension après avoir jeté des cailloux aux juges aux Maldives." Même si Jérémy Flores est connu pour ses petits débordements, et qu'après s'être calmé il est venu s'excuser, l'incident est à prendre au sérieux. La saison du surfeur français pourrait en prendre un coup.

J-Bay Open 2014 : Jérémy Flores dérape et risque des sanctions - photo
J-Bay Open 2014 : Jérémy Flores dérape et risque des sanctions - photo
Source : ASP