Jérémy Flores s’arrête en quart de finale, éliminé par Adriano De Souza

Ecrit par

Jérémy Flores s’est incliné en quart de finale du Rip Curl Pro Portugal face à Adriano De Souza. Le Brésilien a profité de la priorité pour empêcher le Français de prendre une dernière vague à quelques secondes de la fin.

En quart de finale, Jérémy Flores avait un sérieux client en la personne d’Adriano De Souza (sixième surfeur mondial). Alors que le Brésilien avait déjà pris 7 vagues, le Français attendait le dernier quart d’heure pour monter sur sa planche. Un premier ride bien négocié suivi juste après d’un deuxième qui lui permettait enfin de rentrer dans ce quart de finale avec une note de 9,80 contre 11,50 pour le Brésilien. Le Réunionnais avait donc besoin d’une vague notée 5,58 pour prendre la tête dans ce quart de finale. Malheureusement pour lui, Adriano de Souza avait la priorité dans ces dernières minutes (cela signifie qu’il a le droit de passer devant son adversaire si les deux surfeurs s’engagent en même temps sur une vague). Et à quelques secondes de la fin de ce quart de finale, Adriano de Souza partait au même moment que Jérémy Flores pour l’empêcher de faire son ultime ride. Le Brésilien ne coupait pas son élan et s’engageait dans une tube superbe noté 8,57 et qui lui offrait une note finale de 15,57. Il se qualifiait donc au détriment du Français pour les demi-finales.

Jérémy Flores s’arrête en quart de finale, éliminé par Adriano De Souza

Jérémy Flores arrête donc son parcours en quart de finale dans ce Rip Curl Pro Portugal. Un résultat à la hauteur de son classement mondial (10ème) qui le relance après un Quiksilver Pro plutôt décevant. Les points qu’il va engranger sur cette manche était même quasi inespérés en début de semaine car le Français était malade comme il l’indiquait sur son site mardi. "Cela fait maintenant 3 jours que j’arrive à peine à sortir du lit, j’ai une grosse otite, c’est tellement douloureux, la pire que j’ai jamais eu, et pourtant les otites j’en ai souvent, je ne dors pas de la nuit et je sais même pas si j’aurais pu me mettre à l’eau si la compétition avait eu lieu. J’ai vu le médecin qui m’a mis sous antibiotiques donc ça devrait aller mieux très vite". C’est finalement suffisamment allé mieux pour terminer sur un quart de finale.

Jérémy Flores s’arrête en quart de finale, éliminé par Adriano De Souza

Dans les autres quarts de cette huitième épreuve du circuit pro, Gabriel Medina a confirmé qu’il était dans une forme étincelante sur la côte portugaise. Devant sa famille venue le soutenir, le Brésilien a surclassé Josh Kerr (huitième mondial). 15,60 pour le jeune surfeur de 18 ans contre 10,67 pour l’Australien. Il y avait ensuite du très gros niveau pour le deuxième quart entre Joel Parkinson et John John Florence. Une confrontation entre le leader du classement général et le quatrième. La logique a été respectée avec la qualification pour les demi-finales de celui qui pourrait faire une excellente opération après cette manche. Joel Parkinson rejoignait donc le dernier carré juste avant que le duel 100 % australien entre Owen Wright et Julian Wilson finisse par sourire à ce dernier (15,13 contre 14,34). Les demi-finales opposeront cet après-midi Gabriel Medina à Joel Parkinson et Julian Wilson à Adriano De Souza.

Jérémy Flores s’arrête en quart de finale, éliminé par Adriano De Souza