Jeremy Flores se confie après sa blessure en surf durant le Oakley Pro Bali !

Ecrit par

La Fédération Française de Surf vient de publier une série de vidéos où on prend des nouvelles de Jérémy Florès. Dans une interview, la coqueluche du surf hexagonal revient sur sa blessure au pied gauche et sa remise en forme.

En France, Jérémy Florès s'impose en fidèle ambassadeur du surf tout comme le couple Rico Leroy et Sarah Burel, champion du monde de surf tandem. Malheureusement, lors du traditionnel Oakley Pro Bali à Keramas face à Julian Wilson, Jérémy s'est lourdement blessé. Le rider casse-cou a chuté sur la dérive tranchante de sa planche l'entaillant profondément au pied gauche. Même si son tendon d'Achille se porte bien, le sportif arbore sept points de suture. Pas de chance pour lui ! A cause d'une surinfection de la plaie, sa cicatrisation a duré trois semaines. Dans une longue interview vidéo divisée en quatre parties et réalisée par la Fédération Française de Surf (FFS), Florès se confie sur sa plaie et son rétablissement. A voir ci-dessous en intégralité avec meltyXtrem !

Plus d'actu sur Jérémy FloresQuiksilver Pro France 2012 : Kelly Slater et Jérémy Florès plébiscités dans les pronostics de la rédac !Jérémy Flores : Premier flair réussi en BMXBillabong Rio Pro 2013 : Jérémy Flores et Michel Bourez au troisième tour !Oakley Pro Bali 2013 : Kelly Slater et Joel Parkinson passent, Jérémy Flores casse !

JEREMY FLORES PART 1 par surfingfrance
JEREMY FLORES INTERVIEW PART 2 par surfingfrance
JEREMY FLORES INTERVIEW PART 3 par surfingfrance
JEREMY FLORES INTERVIEW PART 4 par surfingfrance

Afin de revenir au top, le surfeur s'est entraîné sur une rampe de skate et des blocs en mousse. Puis, petite session sur la vague artificielle "Wavegarden" avant une préparation physique intense avec Yannick Beven. D'ici là, espérons qu'il se rétablisse pour participer au Billabong Pro le 15 août prochain à Teahupoo. A lire aussi : Sopela O'Neill Pro Junior, Diego Mignot et Cannelle Bulard s'imposent en Espagne.

Jeremy Flores se confie après sa blessure en surf durant le Oakley Pro Bali ! - photo
Jeremy Flores se confie après sa blessure en surf durant le Oakley Pro Bali ! - photo
Jeremy Flores se confie après sa blessure en surf durant le Oakley Pro Bali ! - photo
Source : Blog Surf Prevention