Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer 2016 : Manon Petit médaille d’or en snowboardcross !

Ecrit par

La Française Manon Petit a remporté la médaille d’or des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer en snowboardcross. C’est la troisième médaille pour la France, la deuxième en or depuis le début des compétitions.

Et de trois ! La Française Manon Petit a apporté à la délégation tricolore présente sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer, la troisième médaille de la compétition. Et c’est le plus beau métal qu’est allée chercher la Tricolore de 17 ans sur le snowboardcross en s’imposant devant la Suissesse Sophie Hediger et l’Italienne Caterina Carpano. C’est la plus belle victoire de cette snowboardeuse de Samoëns, en Haute-Savoie, qui est scolarisée au lycée des métiers de la montagne à Saint-Michel de Maurienne. L’année dernière, Manon a décroché le titre de championne de France cadette, vice-championne junior et terminé 4ème adulte en snowboardcross comme elle l’explique sur son site. Elle performe également dans le géant parallèle sur lequel elle a obtenu pour la deuxième année consécutive le titre de championne de France cadette et junior, ainsi que le titre de vice-championne de France dans la catégorie adulte.

Chez les hommes, Merlin Surget, porte-drapeau de la délégation tricolore, se contente d’une huitième place dans la même discipline. C’est donc la troisième médaille pour la France après celle en or de d'Émilien Claude en biathlon et celle en bronze de Laura Chamiot-Maitral dans le 5 km skate. Manon et Merlin auront l’occasion d’aller chercher une nouvelle médaille sur l’épreuve du Team Event mardi. En attendant, on vous propose un retour en vidéos sur les deux premiers jours de compétition de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer. A lire aussi : Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer 2016 : Programme des épreuves diffusées sur L’Équipe 21.

Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer 2016 : Manon Petit médaille d’or en snowboardcross !

.

Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer 2016 : Manon Petit médaille d’or en snowboardcross !