Jeux Olympiques de Sochi 2014 : Programme TV de France Télévisions

Ecrit par

Découvrez les horaires de diffusion et le programme TV complet des Jeux Olympiques de Sochi sur France Télévisions. Les chaînes de France 2, France 3 et France 4 diffuseront lors de ces Jeux plus de 200 heures de direct exclusifs. Toute l'équipe sportive sera mobilisée pour vous faire vivre au plus près ces Jeux, que ce soit à la télévision ou sur internet.

Du vendredi 7 février au dimanche 23 février, les chaînes de France 2, France 3 et France 4 se passeront le relais tous les jours pour assurer le direct des Jeux Olympiques de Sochi de 7h à 21h. Depuis un studio installé près des pistes de Krasnay Polyana, les quatre grands animateurs sportifs du groupe se relaieront de la manière suivante : Céline Géraud (7h-8h), Lionel Chamoulaud (8h-12h30), Gérard Holtz (12h30-17h00) et Laurent Luyat (17h-21h). Le magazine ''Un soir à Sochi'' avec Patrick Montel et Laurent Luyat viendra clôturer la journée olympique en passant en revue les faits marquants. Ils reviendront ainsi sur les performances des Français engagés et accueilleront consultants et athlètes pour analyser les résultats du jour. Ils discuteront aussi de sujets plus polémiques comme la question de la sécurité sur laquelle Barack Obama s'est exprimé.

Vidéo France Télévisions sur la répétition de la cérémonie d'ouverture à cette adresse

Plus d'actu sur Sochi 2014Sochi 2014: Programme TV d'Eurosport avec "Hors Piste"Sochi 2014 : Délégation record pour les États-Unis !Sochi 2014 : Paul-Henri De Le Rue vise une médaille olympique en snowboard malgré sa blessureSochi 2014 : Marie Dorin-Habert veut une nouvelle médaille olympique en biathlon

France 2 ouvrira le bal vendredi 7 février à 17h avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture, qui s’annonce grandiose. Dès le lendemain, les commentateurs sportifs habituels (Nelson Monfort, Patrick Montel, Alexandre Boyon) seront en place pour nous faire vivre les différentes épreuves. A leurs côtés nous retrouverons 11 consultants experts comme Philippe Candeloro, Carole Montillet ou encore Mathieu Crépel. France Télévisions terminera en grande pompe cette quinzaine olympique avec la diffusion de la cérémonie de clôture sur France 2 , dimanche 23 février de 17h à 21h. France Télévision ne pouvant pas diffuser toutes les épreuves en direct, le site francetvsport vous permettra de regarder sur internet les compétitions non retransmises à la télé. Vous pourrez ainsi réaliser votre propre programmation. Au total, ce dispositif vous permettra de suivre les 15 disciplines et plus de 900 heures d’épreuves olympiques ! L'application francetv sport a même été lancée spécialement pour Sochi, afin que ses utilisateurs puissent suivre l’actualité olympique en temps réel.

Du côté des Jeux Paralympiques qui se tiendront du 7 au 16 mars 2014, là encore France Télévisions met l'accent sur la diffusion. Plus de 60 heures de direct sur France 4 permettront à tous d'apprécier les performances des Français en handisport. France Télévision a donc mis les gros moyens pour que vous profitiez de ces Jeux Olympiques du mieux possible. On espère maintenant des médailles pour nos athlètes tricolores pour que la fête soit totale !

Retrouvez le calendrier détaillé de ces Jeux Olympiques en cliquant ici.

Jeux Olympiques de Sochi 2014 : Programme TV de France Télévisions - photo
Jeux Olympiques de Sochi 2014 : Programme TV de France Télévisions - photo