Jeux-vidéo snowboard : le top 5 de la rédac !

Ecrit par

Oyez, oyez nostalgiques de la poudreuse. Même si la saison hivernale est terminée, ne vous laissez pas morfondre. Évasion, dépaysement, meltyXtrem prescrit un remède efficace. Le meilleur des jeux-vidéo de la planche givrée !

A meltyXtrem, on aime beaucoup les jeux de simulation. Pour le rêve, l'évasion et les sensations fortes qu'ils procurent. Après la planète skate, c'est au tour du snowboard d'avoir droit à son top 5. Fans de la première heure (Cool Boarders, 1080° Snowboarding), à vos manettes !

1 / Stocked

Ce jeu de snowboard propose un monde ouvert avec des conditions météo dynamiques et cinq sommets montagneux à dévaler. Doté d'un style et d'un réalisme assez rare, les riders peuvent pratiquer le hord-piste en obtenant son permis d'hélicoptère pour une liberté de glisse garantie. Les figures se réalisent à l’aide des 2 sticks analogiques et un système d’expérience évolue votre personnage au fil du jeu. Réaliste, ridez aux côtés de stars de renom comme Nichollas Mueller, Travis Rice, Annie Boulanger … Pour devenir le roi de la glisse, jouez en ligne en mode multijoueurs sur Xbox Live.

Jeux-vidéo snowboard : le top 5 de la rédac !

2 / Shaun White Snowboarding

Un design sympathique, de nombreux spots, une Wii Balance Board pertinente, Shaun White Snowboarding est le premier jeu où l'on prend plaisir à pratiquer le snow. A Park City vous tomberez sur Shaun White qui vous apprendra toutes les techniques à travers une quête. De l'Alaska en passant par l'Europe et le Japon, le jeu vous dépaysera dans quatre environnements montagneux ouverts et libres. Plus de 3 millions d'exemplaires du jeu avaient été vendus en mai 2009.

3 / Family Ski & Snowboard

Family Ski & Snowboard est un jeu de glisse où jusqu’à 4 participants s’affrontent sur les pistes enneigées. Ici, descendez les montagnes sans parcours défini ou restez "classique" à l'aide de la Wii Balance Board ou de la Wiimote. Pour les débutants, des protagonistes vous apprendront les mouvements à effectuer et les figures. On trouve également des compétitions comme la course, le slalom ou des concours dans lesquels il faudra engranger un maximum de points en un temps donné. Sympathique, le jeu propose des parcours en montagne grâce à un guide ou de relever des challenges. Puis, vous pouvez sélectionner vos vêtements ainsi que votre équipement. Cependant, on regrette un manque de vitesse au niveau sensation.

4 / Ssx

Bourré d'adrénaline, SSX combine courses, tricks et survie sur les chaînes de montagnes les plus emblématiques du globe, reproduites grâce à des données topographiques de la NASA. D'un réalisme bluffant du point de vue maniabilité, davantage fantaisiste sur les neuf circuits, le jeu de snowboard enchaîne les figures avec un soin tout particulier apporté aux graphismes.

5 / Crazy Snowboard (jeu gratuit Android, Iphone, Ipad)

N ° 1 de jeu snowboard mobile dans le monde avec plus de 15 millions de joueurs, Crazy Snowboard vous divertit avec de l'action et du snow ! Le but est de remplir 30 missions comme des descentes, des slaloms ou des sauts spectaculaires en freeride. Par la suite, vous débloquerait 13 personnages ainsi que 13 types de planches. Nouveauté maintenant. Défiez vos amis dans les classements heyzap ! A lire aussi : Gonzague piège les skieurs de la team Elan lors de l'Urban Plagne. Et vous, quel est votre jeu de snowboard favori?

Jeux-vidéo snowboard : le top 5 de la rédac ! - photo
Jeux-vidéo snowboard : le top 5 de la rédac ! - photo
Jeux-vidéo snowboard : le top 5 de la rédac ! - photo