JO Sochi 2014 : Modernisation du centre du ski nordique de Prémanon !

Ecrit par

A neuf mois des JO 2014, le centre national du ski nordique de Prémanon dans le Jura se rajeunit. Le lieu d'entraînement de Martin Fourcade & Co se modernise et donne les moyens de nourrir les ambitions des Bleus. Zoom !

Bonne nouvelle pour Martin Fourcade et meltyXtrem ! Le centre national de ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon (Jura) poursuit sa rénovation en vue des Jeux Olympiques 2014 à Sochi (Russie). Hier, Nicolas Michaud, directeur national du ski nordique français, a inauguré le Stade nordique des Tuffes aux normes internationales pour 4,3 millions d'euros. Situé à 1 160 mètres d’altitude, le stade comprend désormais une piste de ski à roulettes goudronnée de 3,5 km, un pas de tir à la carabine de 30 cibles électroniques et un pas de tir couvert de 15 cibles pour tirer à l'abri du vent. "C’est un site d’entraînement à la hauteur des ardeurs du biathlon français. Il risque d’attirer les athlètes étrangers" confie Martin Fourcade, en stage de préparation olympique à Prémanon.

JO Sochi 2014 : Modernisation du centre du ski nordique de Prémanon !

"Été comme hiver, les équipements de pointe à disposition permettent d’entraîner au quotidien nos athlètes sur place sans être obligés d’aller à l’étranger" affirme Nicolas Michaud. Par ailleurs, Un lac artificiel assure l’enneigement du site et alimente 25 canons à neige. Pour le champion olympique de combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, "centraliser toutes les compétences du ski nordique dans un même endroit créera une émulation intéressante". Ainsi, les équipes de ski de fond, biathlon, combiné nordique et saut à ski s'entraîneront dans un lieu à la hauteur de leurs ambitions pour Sochi. En effet, avec trois titres et une seconde place au tableau des médailles à Val di Fiemme (Italie), la France a certifié ses meilleurs Mondiaux l'hiver dernier. Que pensez-vous des chances de médailles françaises aux JO 2014 ?

JO Sochi 2014 : Modernisation du centre du ski nordique de Prémanon ! - photo
JO Sochi 2014 : Modernisation du centre du ski nordique de Prémanon ! - photo
Source : Le Progres