JO 2024 : L'épreuve du triathlon dans la Seine ?

Ecrit par

Interrogée sur l'organisation des JO 2024 par la ville de Paris, Anne Hidago, maire de la capitale, a annoncé son désir de voir le triathlon débuter dans la Seine. Plus d'infos sur meltyXtrem.

Les Parisiens connaissent le dispositif Paris Plage. Ou pas. Il n'en reste pas moins que pour celles et ceux qui profitent des pâtés de sable déposés le long de la Seine durant la période estivale, il n'est pas question de piquer une tête dans le fleuve. La faute à une pollution trop importante évidemment et un aménagement qui ne permet pas de s'y baigner. Pourtant, avec la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été en 2024, les choses pourraient changer. En tout cas pour les triathlètes qui prendraient le départ de l'épreuve olympique. Sur ce format particulier (1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied), les concurrents seraient invités à se jeter à l'eau en plein cœur de la ville, un spectacle qui n'est plus possible depuis 2012 pour des mesures de sécurité sanitaire.

JO 2024 : L'épreuve du triathlon dans la Seine ?

"Oui, nous allons proposer que l’épreuve du triathlon, qui est une épreuve majeure et magnifique, puisse se dérouler dans la Seine, au pied de l’Hôtel de Ville. Pour y arriver, il faut qu’on travaille encore sur la qualité de l’eau à Paris, a expliqué Anne Hidalgo, maire de Paris, au micro de BFM Tv. Le triathlon se déroulera dans la Seine, au pied de la Tour Eiffel. Et nous allons œuvrer avec toutes les communes riveraines pour arriver au niveau de qualité de l’eau qui permet cette baignade pour une épreuve sportive en 2024." Et vous, seriez-vous prêt à plonger dans la Seine ? À lire aussi : Garmin Triathlon de Paris 2015 : Vidéo de la course en caméra embarquée.

JO 2024