JO Sochi 2014 : Les Français s'entraînent pour les Jeux Olympiques !

A huit mois des JO de Sochi, l'équipe de France enchaîne les séances d'entraînements et les préparations physiques. L'objectif est fixé à 15 médailles dont un tiers en or. Entre travail et partage, l'ambiance semble au beau fixe.

Le compteur tourne ! Dans 251 jours exactement, Sochi donnera le coup d'envoi des Jeux olympiques d'hiver. Pour le camp tricolore, la dernière ligne droite semble bel et bien entamée. Les Bleus entrent dans le vif du sujet et multiplient les stages à Prémanon (Jura) et à Chamonix (Alpes). Biathlètes, skieurs et patineurs abordent la grande compétition avec des stages d'épreuves physiques par équipes de six mélangeant toutes les disciplines. Parfois en dehors de leur sport de prédilection, à l'image de Tessa Worley (championne du monde de slalom) au tir ou de Florent Amodio (champion d’Europe 2011 de patinage artistique) en natation, la dream team échange des conseils utiles. Découvrez en vidéo l'entraînement de l'équipe de France de skicross à Val Thorens avec meltyXtrem.

Notamment sur le vécu des différents athlètes. "70 % des sportifs étaient déjà présents à Vancouver, donc on peut dire qu'on a une équipe d'expérience" affirme Luc Tardif, président de la Fédération française de hockey sur glace. Derrière ses "camps training", la France espère rafler une moisson de médailles. Fabien Saguez, directeur technique national du ski alpin, vise au minimum quinze médailles dont un tiers en or. A lire aussi : JO Sochi 2014, modernisation du centre du ski nordique de Prémanon ! Combien de médailles la France gagnera t-elle ?

JO Sochi 2014 : Les Français s'entraînent pour les Jeux Olympiques ! - photo
JO Sochi 2014 : Les Français s'entraînent pour les Jeux Olympiques ! - photo
JO Sochi 2014 : Les Français s'entraînent pour les Jeux Olympiques ! - photo
Source : FranceTV, BFM, Val Thorens, YouTube