Joffrey Pollet-Villard : Vidéo de son record du monde de hauteur en ski halfpipe

Ecrit par

Découvrez la vidéo du record du monde de Joffrey Pollet-Villard qui a battu le trick le plus haut jamais réalisé en ski halfpipe. Le Français a posé un alley oop flat spin 540° à huit mètres de hauteur. Vertigineux !

Cette année, la saison de Joffey Pollet-Villard aura été marquée par sa médaille d’argent en ski halfpipe aux championnats du monde de ski freestyle 2015. Mais le rider de La Clusaz a ajouté la cerise sur la gâteau cette semaine en décrochant un record du monde (qui devrait être officialisé bientôt par le World Guinness Book). Depuis plusieurs jours, Joffrey "teasait" sur sa page Facebook concernant cette tentative qui devait l’emmener vers les sommets. Objectif pour lui : parvenir à battre le record mondial de hauteur en halfpipe dans le cadre de son projet baptisé "Mission JPV - Objectif Lune". Réputé pour la hauteur de ses tricks, le rider de La Clusaz (23 ans) devait donc faire mieux que le précédent record qui était détenu jusque-là par l'Américain Peter Olenick depuis 2010. Ce dernier avait alors réalisé 7m58.

Pour y parvenir, Joffey Pollet-Villard s’est entrainé sur le halfpipe de Tignes sur lequel une fusée de "Objectif Lune" d'Hergé avait été spécialement construite. Une véritable sculpture 3D de 8m de haut positionnée sur le coping du half-pipe afin de mesurer précisément la performance de JPV. Trois jours d’entrainements ont été nécessaires au Français qui a finalement replaqué un alley oop flat spin 540° envoyé entre 7m69 et 8m04 de hauteur comme vous pouvez le voir sur la vidéo du record ci-dessus (les officiels se chargeront de définir la chiffre exact dans quelques semaines). Mike Riddell, David Wise, Marie Martinod, Kevin Rolland, Simon d'Artois et Torin Yater-Wallace étaient présents pour l’occasion. A lire aussi : SFR Freestyle Tour 2015 : Vidéo best of 100% filles.