John John Florence dompte Teahupoo !

Ecrit par

John John Florence dans le top 30 mondial des surfeurs professionnels ASP s'est mesuré à Teahupoo. Vidéo du blondinet sur l'une des plus grosses vagues du monde.

Teahupoo, ses tubes de folies et sa réputation internationale ! Ce spot situé à Tahiti fait partie des incontournables du petit monde du surf. Célèbre pour ses gauches, l'endroit a trouvé son maître. Laird Hamilton est devenu le recordman de la plus grosse big wave en surfant une vague titanesque de 15,07 mètres de haut. Connu comme le plus dangereux de la planète, Teahupoo a encore fait des siennes samedi. Le surfeur Raimana Van Bastoleara a violemment heurté une voile de kitesurf samedi en pleine session, celle de Tamatoa Gillot. Pour autant cette mer hostile continue d'attirer des riders désireux de se mesurer à ses pipes. Alors que John John Florence vient de se qualifier pour le quatrième tour du Volcom Fiji Pro 2013, il s'est essayé à Teahupoo. L'Hawaïen et sa bande de copains s'en sortent plutôt pas mal et partagent ce moment avec les amateurs de sport aquatique. La vidéo des meilleurs tricks rend le résultat presque facile, alors qu'il s'agit bien du spot le plus monstrueux de la planète !

Plus d'actu sur SurfBillabong Rio Pro 2013 : John John Florence forfaitRed Code Teahupoo 2013 : Les big-wave riders affrontent le swellTeahupoo 2013 : L'interview exclusive de Benjamin Sanchis après son accident

John John Florence dompte Teahupoo ! - photo
John John Florence dompte Teahupoo ! - photo