John John Florence et son alley-oop 360 au Oakley Pro Bali 2013

Ecrit par

A 20 ans, le surfeur John John Florence a réalisé le trick le plus impressionnant de l'histoire du surf. Un très joli alley-oop 360 plaqué lors du Oakley Pro Bali en Indonésie le mois dernier. A admirer en vidéo avec meltyXtrem !

John John Florence a réussi le plus grand trick de tous les temps ! Lors du Oakley Pro Bali 2013 organisé le mois dernier en Indonésie, (remporté par Joel Parkinson face à Michel Bourez) le surfeur hawaïen a obtenu une note parfaite de 10 sur 10 grâce à une figure spectaculaire. Un superbe alley-oop de 2,5 mètres de hauteur tout en effectuant une rotation de 360°. Du jamais vu dans toute l'histoire de l'ASP (Association of Surfing Professionals) ! A seulement 20 ans, le rider blond qui fait craquer la chanteuse Taylor Swift s'impose, ici, en digne successeur de Kelly Slater. "J'ai conscience que c'est assez compliqué ce que je viens de réaliser, je suis tellement content" a confié "JJF" juste après sa performance. Un exploit extraordinaire pour meltyXtrem car John John revient d'une blessure à la cheville.

La compétition prestigieuse de surf rassemble les meilleurs riders internationaux sur la plage de Keramas en Indonésie. Selon Eurosport, les spécialistes affirment que cette figure est "possiblement la meilleure de l'histoire de ce sport étant donné son amplitude". A lire aussi : Leonardo Fioravanti, vainqueur du Rip Curl Grom Search en surf à Vieux Boucau !

John John Florence et son alley-oop 360 au Oakley Pro Bali 2013 - photo
John John Florence et son alley-oop 360 au Oakley Pro Bali 2013 - photo
John John Florence et son alley-oop 360 au Oakley Pro Bali 2013 - photo