Josh Sheehan réalise le premier triple backflip de l’histoire en motocross freestyle (vidéo) !

Ecrit par

Regardez la vidéo du premier triple backflip de l’histoire en motocross freestyle rentré ce 28 avril 2015 par Josh Sheehan ! L’Australien est parvenu à replaquer ce trick jamais rentré auparavant en motocross sur le terrain de Travis Pastrana, autre illustre pilote de la discipline.

meltyXtrem vous en parlait il y a deux semaines, Josh Sheehan avait en tête de réaliser le premier triple backflip de l’histoire en motocross. L’Australien avait construit pour y parvenir une rampe trois fois plus haute qu’une rampe classique dans le centre d’entrainement de Travis Pastrana (le bien nommé Pastranaland). Et il n’aura finalement pas fallu des dizaines de tentatives au vainqueur du Red Bull X Fighters en 2014 pour parvenir à replaquer sa figure. Bien en ligne sur son premier essai (de ce qu’en montre la vidéo où il semble que la première ait été la bonne), il est parvenu à enchaîner les trois backflips à une hauteur assez incroyable pour finalement venir se poser comme une fleur sur la réception, légèrement sur la gauche. Mais l’essentiel était là, le rider de 29 ans est devenu depuis hier le premier à replaquer cette figure que vous pouvez revoir ci-dessous en vidéo. " Triple flip ! Je l’ai fait, tellement content de marquer l’histoire, je suis juste heureux ! Merci", a sobrement réagi le rider sur sa page Facebook.

Pour l’instant, on doute que cette dernière puisse être envoyée sur une manche du Red Bull X Fighters tant les modules sont différents sur les étapes de cette officieuse coupe du monde de motocross freestyle. Mais pas impossible à l’avenir que les organisateurs offrent aux riders la possibilité de tenter un tel trick. En attendant de voir les X Fighters évoluer dans une nouvelle dimension, vous pourrez admirer Josh Sheehan et toute la troupe du Nitro Circus lors du show Moto Mayhem 2015 de Nice au Stade Allianz Riviera le 24 juin dont meltyXtrem est partenaire. A lire aussi : Nitro Circus : Travis Pastrana chute sur son double backflip en FMX (vidéo).