Journée de la femme 2014 : Top 5 des rideuses du début d'année

Ecrit par

A l’occasion de la journée de la femme qui a ce samedi 8 mars, meltyXtrem vous a préparé un nouveau top 5 des rideuses de ce début d’année. Découvrez sans plus attendre qui sont les heureuses élues !

La dernière fois c’était à l’occasion de l’opération "EgalitéE 2014" pour promouvoir le sport féminin, que la rédac’ de meltyXtrem vous avait concocté un top 5 des meilleures performances de rideuses. Ce samedi 8 mars a lieu la traditionnelle journée de la femme et il n’en faut pas plus à la rédac pour imaginer un tout nouveau top 5 pour célébrer les femmes et plus particulièrement celles accros à l’adrénaline ! Ce début d’année 2014 a été marqué par plusieurs évènements mondiaux dont le Dakar 2014 mais surtout les Jeux Olympiques de Sochi où de nombreuses athlètes nous ont fait rêver dans leur discipline respective. Et l’année ne fait que commencer puisqu’en ce moment même c’est le Roxy Pro Gold Coast qui se déroule en Australie pour le WCT 2014 ! Plusieurs petits indices qui vous aideront à découvrir qui se cache derrière notre top 5 des rideuses de ce début d'année... A lire aussi : 24h pour le sport féminin : top 5 vidéo des meilleures rideuses

Plus d'actu sur SurfVidéo surf au Libéria avec Sam BleakleyVidéo GoPro de la session surf d’Alex Gray à P-PassJaws : Résumé en 20 photos du début de la saison surfVidéo d'un requin tué sur le spot du Quiksilver Pro Gold Coast 4h après la compétition femmes

5. Laia Sanz

La pilote catalane est définitivement une athlète exceptionnelle puisque c’est la troisième fois consécutive qu’elle fait partie d’un de nos top consacrés aux meilleures rideuses de la planète. Avec 15 titres mondiaux au compteur, Laia Sanz n’a pas froid aux yeux ! Elle s’est attaquée au Dakar cette année pour terminer à la 16e position en moto.

4. Torah Bright

L’Australienne est récemment entrée dans l’histoire des JO. Avant même le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Sochi 2014, le jeune femme est devenue la première snowboardeuse à s’être qualifiée dans trois disciplines : halfpipe, slopestyle et en snowboardcross. Un exploit ! A savoir que Torah a tout de même ramené une médaille d’argent en halfpipe lors de ces JO d’hiver.

3. Marie Martinod

Marie Martinod est la doyenne du ski halfpipe français (29 ans) mais reste une athlète hors-pair ! Médaillée d’or aux X Games de Tignes en 2013, elle décroche le bronze lors des derniers X Games d’Aspen et une ultime médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Sochi. La Française méritait sans aucun doute de monter sur notre podium de ce top 5 !

2. Susie Wolff

Susie Wolff est récemment devenue la première femme à piloter une Formule 1 pendant un week-end de Grand Prix depuis 1992 ! Un exploit pour l’Écossaise qui confiait à ce sujet : " je suis reconnaissante pour le soutien et la croyance que Williams (son écure) continue de placer en moi. 2014 promet d'être une étape très importante dans ma carrière. "

1. Carissa Moore

Sacrée meilleure surfeuse de la planète l’année dernière, Carissa Moore a démarré sa saison 2014 sur les chapeaux de roue ! Après avoir terminé en première position du Hurley Australian Open of Surfing aux côtés d’Adriano de Souza, la jeune femme de seulement 21 ans a été récompensée lors de la cérémonie des ASP World Surfing Awards. Depuis la semaine dernière, l’Hawaïenne est engagée dans le Roxy Pro Gold Coast où elle a explosé le round 3 face à Pauline Ado avec une note de 19.50 ! Un palmarès qui propulse la jeune surfeuse sur la première place de notre podium !

Journée de la femme 2014 : Top 5 des rideuses du début d'année - photo
Journée de la femme 2014 : Top 5 des rideuses du début d'année - photo
Journée de la femme 2014 : Top 5 des rideuses du début d'année - photo
Journée de la femme 2014 : Top 5 des rideuses du début d'année - photo
Journée de la femme 2014 : Top 5 des rideuses du début d'année - photo