Journée de la femme : Top 5 des sportives de l'année

Ecrit par

Aujourd'hui c'est la journée de la femme. Pour marquer le coup, meltyXtrem vous dévoile son top 5 des sportives qui ont brillé en ce début d'année.

Nous ne sommes qu'en mars et déjà plusieurs femmes s'illustrent dans leur discipline. Pour célébrer la journée de la femme comme il se doit, meltyXtrem se prête au jeu du top 5 des plus belles performances. En cinquième place de notre classement on retrouve Terra la B-girl londonienne. Elle n'a que six ans mais c'est sans hésitation qu'elle intègre le top 5. Stylée, technique, performeuse, la petite a tout d'une grande et éblouit le public lors de la Chelles Battle Pro 2013 le week-end dernier. La quatrième position revient à l'apnéiste Ocean Ramsey. La jolie blonde n'a pas froid aux yeux et se jette à l'eau avec un grand requin blanc pour la marque GoPro. Initiée dès le plus jeune âge à cette plongée hors normes, elle s'engage dans la préservation des grands requins blancs.

Journée de la femme : Top 5 des sportives de l'année

Les taux se resserrent, nous voici dans le top 3, avec une égalité pour commencer. Deux championnes du monde de ski alpin montent sur la troisième marche de notre podium. Marion Rolland et Tessa Worley remportent l'or dans leur discipline respective en janvier dernier. Descente et slalom géant dames en poche à Schladming, les Françaises méritent bien leur place dans le top 3. Une autre championne de ski alpin se classe devant Marion Rolland et Tessa Worley. meltyXtrem a suivi sa formidable aventure lors des Championnats du Monde de ski handisport à La Molina. Il s'agit bien évidemment de Marie Bochet. Descente, super-G, slalom, super combiné et enfin slalom géant, la jeune femme rafle tout. Cinq médailles d'or sur cinq courses pour Marie Bochet, la Française est redoutable. Voici le moment que vous attendez tous, and the winner is … Danica Patrick ! À tout juste trente ans elle marque l'histoire des États-Unis. Très célèbre outre-atlantique, Danica Patrick est la première femme à partir en pôle position d'une course de la Nascar, championnat de stock-car très populaire. Les 500 miles de Daytona Beach n'ont pas fait d'elle une simple figurante. Elle décroche la 8e place d'une course qu'elle a très longtemps menée. Bravo à elle, vive le sport, et vive les femmes !

Journée de la femme : Top 5 des sportives de l'année - photo
Journée de la femme : Top 5 des sportives de l'année - photo
Journée de la femme : Top 5 des sportives de l'année - photo
Journée de la femme : Top 5 des sportives de l'année - photo