Jules Denel : "Je peux monter bien plus haut dans le classement mondial"

Ecrit par

Le windsurfeur Jules Denel, septième mondial en 2013 et meilleur Français, traîne depuis le début de saison PWA les séquelles d'une entorse à la cheville. Le Nordiste garde cependant confiance et espère briller sur les prochaines épreuves.

Bonne nouvelle pour le windsurf français : les galères s'éloignent pour Jules Denel, qui retrouve progressivement toutes ses sensations sur l'eau. Le Nordiste de 24 ans, triple champion de France et septième mondial en vagues l'an passé, veut donc reconquérir le haut du tableau après un début de saison difficile. Miné par les blessures, avec cette entorse à la cheville juste avant l'ouverture de la première étape PWA à Gran Canaria, fin mai. Jules Denel s'est confié sur cette situation à windmag.com. "Pour l'instant, ce n’est pas rose pour moi sur le tour PWA. Le bilan de l'année, en dehors de l'Indoor à Varsovie où je termine 4ème en Jump (le 7 septembre, ndlr) est en dessous de mes capacités et de mes espérances." Alors que son compère Thomas Traversa est troisième du général, Jules Denel pointe ainsi à la 22e place au ranking 2014, mais ne veut surtout pas broyer du noir.

Plus d'actu sur PWA World Tour 2014Traversée de la Manche de nuit en windsurf par Jules Denel !PWA World Tour 2014 : Antoine Albeau vainqueur à Fuerteventura (vidéo)PWA World Tour 2014 : Philip Koster vainqueur à TenerifePWA World Tour 2014 : Windsurf dans une piscine à vagues de Tenerife ! (vidéo)

Sa performance lors de l'exhibition de Varsovie, sous les yeux de 20 000 Polonais réunis dans un stade transformé en royaume du windsurf, a donc été une belle récompense. Jules Denel y a emmagasiné énergie et confiance, ainsi que la conviction d'avoir encore de grandes choses à vivre dans sa discipline. "Je sais que je peux monter bien plus haut dans le classement mondial. Je crois que l'important c'est de ne pas lâcher, passer du temps à l'eau et rester focus !", affirme le windsurfeur lillois. "Je suis dans tous les cas dans cet état d'esprit et personne ne pourra me faire changer de vision et d’objectif." Bien décidé à jouer sa carte, Jules Denel dispute actuellement l'épreuve PWA de Sylt, au Danemark, qui s'est ouverte vendredi 26 septembre. Avec une vraie soif de réussite. A lire également : KIA Cold Hawaii PWA World Cup : Thomas Traversa vainqueur, résultats et classements

Retrouvez la totalité de l'interview de Jules Denel par windmag.com à cette adresse.

Jules Denel : "Je peux monter bien plus haut dans le classement mondial" - photo
Jules Denel : "Je peux monter bien plus haut dans le classement mondial" - photo
Jules Denel : "Je peux monter bien plus haut dans le classement mondial" - photo
Source : PWA