Julien Absalon champion du monde 2014 de VTT cross-country à Hafjell

Ecrit par

Julien Absalon a été titré champion du monde 2014 de VTT cross-country ce samedi 6 septembre à Hafjell en Norvège. Le Français remporte ainsi le cinquième titre mondial de sa carrière. Plus de détails avec meltyXtrem.

Voilà sept ans que Julien Absalon attendait de se faire titrer de nouveau. Pari réussi pour le Français qui s'empare ainsi du titre de champion du monde de VTT cross-country, pour la cinquième fois de sa carrière (2004 à 2007) ce samedi 6 septembre à Hafjell en Norvège. Avec un temps de 1h27'06'', Julien Absalon a dominé le Suisse Nino Schurter (+1'51'') et l'Italien Marco Aurelio Fontana (+3'28''). Les championnats du monde de VTT se déroulent actuellement en Norvège et ce, jusqu'au dimanche 7 septembre où les compétitions DH rythmeront la journée. Après la coupe du monde de l'UCI, ces mondiaux étaient attendus comme le dernier gros événement de l'année. Julien Absalon réalise une saison hors norme après s'être adjugé la coupe du monde et les championnats de France. '' J’ai fait les bons choix, j’étais meilleur aujourd’hui '' a d'ailleurs expliqué le Français à l'issue de son exploit. Vous pouvez revoir en replay l'épreuve d'aujourd'hui à cette adresse.

Plus d'actu sur Championnats du monde de VTT 2014Championnats de France VTT 2014 : Julien Absalon et Loïc Bruni vainqueurs, résultats et classements (vidéo)Championnats du monde de VTT 2014 : Live Red Bull à Hafjell, samedi 6 septembre dès 11h50GoPro vidéo : Descente MTB d’Hafjell commentée par Claudio Caluori et Brendan Fairclough

Julien Absalon champion du monde 2014 de VTT cross-country à Hafjell - photo
Julien Absalon champion du monde 2014 de VTT cross-country à Hafjell - photo