Julien Chorier : Ironman France Nice et Pays d'Aix, son programme pour 2016 dévoilé

Ecrit par

Julien Chorier est un professionnel du trail et de l'ultra trail. En 2016, le Français s'est fixé de nouveaux objectifs avec en ligne de mire l'Ironman Pays d'Aix et l'Ironman France Nice.

À 35 ans, Julien Chorier est prêt pour conquérir de nouveaux horizons. Vainqueur à deux reprises de la Diagonale des Fous à La Réunion (un ultra trail de plus de 160 km avec 10 000 mètres de dénivelé positif), le sportif originaire de l'Isère est en quête de sensations inédites. Pour répondre à sa soif d'expérience, Julien Chorier s'alignera sur deux épreuves Ironman en 2016. D'abord celle de Pays d'Aix le dimanche 1er mai puis il se rendra sur la côte d'Azur le dimanche 5 juin pour le célèbre Ironman France Nice. ''C'est une nouvelle expérience dans un milieu que je ne connais pas très bien mais qui me motive par le côté découverte et plongeon dans l'inconnu.'' Habitué des grandes distance en course à pied, l'Isérois sait déjà à quoi s'attendre sur la distance du marathon. Il a également de bonnes bases en cyclisme pour avoir atteint le niveau national jusqu'en 2006.

Julien Chorier : Ironman France Nice et Pays d'Aix, son programme pour 2016 dévoilé

Le seul ''hic'' sera donc la natation puisque Julien Chorier assure ne pas être suffisamment à la hauteur. ''Mon niveau en natation est vraiment mauvais, je vais donc travailler ce secteur pour m'exprimer à vélo et en course à pied. Il va s'agir justement de diversifier ma préparation avec une approche plus complète de la préparation physique'', explique l'intéressé. En début d'année 2016, Julien Chorier sera notamment présent sur la TransGrandCanaria (Skyrunner World Series) du 4 au 6 mars et sur la Lavaredo Ultra Trail (Ultra Trail World Tour) le 24 juin. ''Je débuterai ma saison sur la TransGrandCanaria (125 km) en mars avec un objectif fin juin sur la Lavaredo. Entre ces deux courses, l'Ironman France Nice s'inscrit parfaitement dans ma préparation.'' À lire également : Ultra Tour des 4 Massifs : Julien Chorier vainqueur du kilomètre vertical ! (vidéo)

Source : Compressport