Julien Lopez pris dans une énorme avalanche en ski freeride

Ecrit par

Vidéo impressionnante de Julien Lopez où le skieur freeride français est totalement enseveli par une avalanche après une faute de carre. Il s’en sortira indemne car équipé du système Arva et accompagné par d’autre skieurs professionnels de la montagne.

C’est un accident qui s’est produit la saison dernière et Julien Lopez a révélé la vidéo cette semaine. Alors qu’il s’élançait pour un run de ski freeride, le vainqueur du Freeride World Tour en 2009 a très rapidement déclenché une avalanche. S’il est parvenu à la devancer sur les premières centaines de mètres, une faute de carre le projette au sol. "J’ai eu de la chance, contrairement à trop de mes amis. Dans 25 % des cas, vous serez déjà mort, compressé par la pression de l’avalanche, une sensation horrible, presque indescriptible. […] Ridez intelligemment." Ce jour-là, le rider du FWT a eu non seulement de la chance et l’intelligence d’être équipé de tous les équipements nécessaire pour une telle sortie. Arva, sac airbag et potes riders restés derrière lui. Trainé sur 500 mètres par l’avalanche, il sera finalement repéré grâce à son Arva et sorti de la neige par Enak Gavaggio. A lire aussi : Freeride World Tour 2013 : Elodie Mouthon championne du monde à Verbier.

Plus d'actu sur SkiLe sauvetage d’un skieur pris dans une avalanche filmé en caméra embarquée !Freeride World Tour 2013 : Vidéo highlights des plus beaux runs à Kirkwood !Avalanche : Vidéo d'un snowboarder miraculéGuerlain Chicherit tracte Julien Lopez en wakeboard, la vidéo !

Julien Lopez pris dans une énorme avalanche en ski freeride - photo
Julien Lopez pris dans une énorme avalanche en ski freeride - photo
Julien Lopez pris dans une énorme avalanche en ski freeride - photo