" Jungle Marathon " : Widy Grego remporte le marathon le plus dur au monde en Amazonie (vidéo)

Ecrit par

Du 2 au 11 octobre derniers avait lieu le Jungle Marathon, épreuve de 275 km en Amazonie. Et c'est le Français Widy Grego qui s'est imposé sur ce qui est considéré comme le marathon le plus dur au monde. La vidéo sur meltyXtrem.

Le Jungle Marathon est un défi surhumain. Elu marathon le plus dur au monde par la chaîne de télévision américaine CNN, le " Jungle Marathon " est une épreuve de 275 km à travers la forêt de Tapajos, au Brésil. Et le programme est alléchant : 40 degrés de moyenne, 99% d'humidité, traversées de rivières en compagnie de piranhas et de caïmans, passages à travers des marais où résident des anacondas, nuits dans la jungle au contact des jaguars... Preuve du côté extrême de cette course, sur les 65 participants venus de 17 pays différents, seuls 26 ont franchi la ligne d'arrivée. Et dans la catégorie hommes, c'est le Français Widy Grego qui s'est imposé avec un temps cumulé de 46h02' après les six étapes composant le parcours de cette 10e édition. A 50 ans passés, le Guadeloupéen a nettement devancé ses premiers poursuivants, le Brésilien Regis Boter (49h57') et le Japonais Takuya Wakaoka (58h14').

Plus d'actu sur Marathon100 km et Marathon de Millau 2014 : Deux courses prévues samedi 27 septembreRun in Lyon 2014 : Résultats et classements du marathon, semi-marathon et 10 kmMarathon du Mont-Blanc 2015 : Les inscriptions ouvertes (vidéo)

" Jungle Marathon " : Widy Grego remporte le marathon le plus dur au monde en Amazonie (vidéo)

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Britannique Josie Benson qui réalise un temps de 61h07'. Belle performance de nos amies d'outre-Manche d'ailleurs puisque Benson est accompagnée par deux de ses compatriotes sur le podium, Amy Gasson (63h33') et Michelle Rothwell (73h09'). A lire également : Roc d'Azur 2014 : Maxime Marotte et Hélène Marcouyre remportent le Canyon Roc Marathon

" Jungle Marathon " : Widy Grego remporte le marathon le plus dur au monde en Amazonie (vidéo) - photo
" Jungle Marathon " : Widy Grego remporte le marathon le plus dur au monde en Amazonie (vidéo) - photo