Juste Debout 2013 : Paris Bercy accueille le meilleur du Hip Hop

Ecrit par

J-7 avant la finale du contest hip hop "Juste Debout". Les pointures mondiales de la danse s'affronteront à Paris Bercy le 10 mars. Un show unique qui jumpera toutes les casquettes du secteur. En exclusivité avec meltyXtrem.

Il y aura certainement du monde sur la corde à linge, dimanche prochain au Palais Omnisports de Paris Bercy. Le temps d'une soirée, grâce à la compétition internationale Juste Debout, le hip hop deviendra en quelque sorte votre meilleur ami. Après une tournée de trois mois à travers le monde, 4 000 danseurs importés de quinze pays différents ont été sélectionnés pour s'affronter sans pitié. Au total, six grandes disciplines y seront représentées : Locking, Popping, Hip Hop New Style, House, Expérimental et Top Rock. Pour sa 12ème édition, c'est l'animatrice sexy Enora Malagré qui prendra les rênes du prime retransmis en direct sur D17. La rédaction de meltyXtrem sera dans la place et vous commentera le meilleur du concours dès le lendemain. Celui-ci repose sur des valeurs de partage, d'échange et de convivialité. Il a pour vocation de faire danser tous les passionnés amateurs ou professionnels. Pas de Harlem Shake de prévu donc comme celle des Riders edition.

Juste Debout 2013 : Paris Bercy accueille le meilleur du Hip Hop

Né de l'initiative de Bruce Ykan, danseur réputé, l'événement est la preuve que la danse hip hop a gagné sa légitimité sur la scène culturelle mondiale. Victime son succès. L'année dernière, Juste Debout a fait salle comble avec plus de 16 000 spectateurs. Dès samedi, la valse débute à 14h avec les présélections françaises à l'Hôtel de Ville de Paris. La finale internationale aura lieu le lendemain à Paris Bercy à partir de 14h avec un show d'ouverture, Kery James en guest star. Les meilleurs danseurs seront notés par un jury d'exception : Bruce Blanchard (Belgique), Hit Master Fish (USA), Mamson (France), Locking Woong (Corée). Entièrement réservé aux acteurs de la danse, l'espace "La Boum" offre une liberté sans limite (1 000m2) dédiée à la street dance de 13h à 20h. A l'honneur également, le breakdance qui retournera le cerveau du public lors des battles dans la salle Bboys. Le hip hop dans vos veines ! A lire également : Breakdance : King Of The Kidz. Alors, ça vous tente ?

Juste Debout 2013 : Paris Bercy accueille le meilleur du Hip Hop - photo
Juste Debout 2013 : Paris Bercy accueille le meilleur du Hip Hop - photo
Juste Debout 2013 : Paris Bercy accueille le meilleur du Hip Hop - photo
Source : Site officiel Juste Debout