Kai Lightner, 14 ans, prodige du bloc (vidéo)

Ecrit par

Kai Lightner n'a que 14 ans mais il est déjà l'un des meilleurs espoirs des États-Unis en escalade, avec plusieurs titres nationaux au palmarès. Cette vidéo en témoigne.

En apparence, rien ne différencie Kai Lightner de ses camarades de classe. À 14 ans, ce jeune Américain va à l'école et en rapporte de bons résultats. Un accord passé avec sa mère pour pouvoir continuer l'escalade à haut niveau. Il faut en effet attendre que Kai sorte de l'enceinte de son école pour comprendre qu'il n'est pas comme les autres, il est en effet l'un des meilleurs espoirs des États-Unis en escalade. Le plafond de sa chambre a été transformé en paroi d'escalade, des barres de traction sont fixées dans les encadrements des portes, et tous les soirs, après ses devoirs, il se rend, accompagné de sa mère, dans sa salle. Une passion venue de nulle part lorsqu'il avait six ans, mais dans laquelle il excelle puisqu'il a déjà remporté sept titres nationaux. Il grimpe pour le moment des voies cotées 5 14c aux États-Unis, soit un bon 8b+ européen. Niveau que peu de grimpeurs ont atteint, ce qui promet pour la suite. Futur vainqueur du championnat du monde d'escalade ? C'est en tout cas dans les projets de Kai. Découvrez-le dans la vidéo de présentation faite par l'un de ses partenaires, Evoc.

Plus d'actu sur EscaladePsicobloc Masters 2014 : Vidéo teaser de la compétition d'escaladeIndian Odyssey : Vidéo d'escalade Red Bull avec Kilian FischhuberGirls Trip Europe : Escalade en Espagne avec Alizée Dufraisse, Daila Ojeda et Olivia HsuChampionnats du monde d'escalade à Munich : Vidéo live Red Bull le 23 août à 18h45

Kai Lightner, 14 ans, prodige du bloc (vidéo) - photo
Kai Lightner, 14 ans, prodige du bloc (vidéo) - photo
Kai Lightner, 14 ans, prodige du bloc (vidéo) - photo
Source : Kai Lightner