Kelly Slater : "Je pense continuer en 2015"

Ecrit par

Kelly Slater devrait être de la partie sur le WCT en 2015 ! C’est en tout cas ce qu’a récemment confié le numéro deux mondial qui est en ce moment sur le Rip Curl Pro Portugal à Peniche. Gabriel Medina, John John Florence et autres Mick Fanning sont prévenus. Le King est toujours là !

Alors qu’un nouveau day off a été prononcé ce vendredi 17 octobre sur le Rip Curl Pro Portugal 2014, Kelly Slater en a profité pour en dire un peu plus sur son avenir sur lequel se pose de nombreuses questions. Et alors que la tendance et les rumeurs l’envoyaient plutôt à la retraite, le King a clairement signifié le contraire dans une interview donnée récemment à Adrenaline. " Je n’ai pas encore pris ma décision finale mais je pense que je vais continuer encore une année explique-t-il. J’ai eu pas mal de blessures ces dernières années et je vais encore beaucoup travailler après la fin de saison pour être encore mieux physiquement pour l’année prochaine. " Un Slater qui puise probablement sa motivation dans la frustration de ces trois dernières années (il termine deuxième en 2012 et 2013 et risque de l’être à nouveau cette année). " Le meilleur moyen de garder cette envie de gagner ? C’est de finir deuxième deux années de suite comme je l’ai fait en 2012 et 2013 ! Si je finis deuxième cette année, je pense que j’aurai égalisé ou battu le nombre de secondes places en fin d’année (rires) ! "

Plus d'actu sur Kelly SlaterQuiksilver Pro France 2014 : Kelly Slater : "Toutes les séries sont importantes pour le titre" (vidéo)Rip Curl Pro Portugal 2014 : Kelly Slater signe un 9,67/10, meilleure note du round 1 (vidéo)Big Wave World Tour 2014 : La saison reprend pour les surfeurs de grosses vagues (vidéo)Paul Serin : "Objectif Top 12 mondial en kitesurf freestyle" (interview exclu)

Kelly Slater : "Je pense continuer en 2015"

Outre son avenir personnel, l’homme aux 11 titres de champion du monde revient aussi sur l’année difficle de Jérémy Flores (" quand il avait 12 ans, il était bien meilleur que tous les kids de son âge dans le monde entier. Et vraiment de loin ") : " Jérémy est en train d’apprendre, tant au niveau professionnel que personnel. " Quant à savoir quel surfeur manque sur le WCT, " c’est Dane Reynolds. J’ai l’espoir qu’il revienne. Je lui en ai parlé, il est motivé mais n’arrive pas à se décider ". Enfin, Slater évoque plus largement l’évolution du surf sur le Tour ces dernières années, lui qui a débuté dans l’élite en 1991… " Le surf a changé et change encore de nos jours, avec notamment toutes les manœuvres aériennes qui rentrent en jeu. Il y a deux catégories de surfeurs en 2014 : ceux qui envoient des gros airs, et ceux qui carvent avec puissance. Et il y en a très peu qui savent faire les deux. La nouvelle génération qui arrive va donc devoir allier « power surfing » et manœuvres aériennes intelligentes, permettant de passer la section pour bien terminer la vague. Et non faire un air pour faire un air. " A lire aussi : Rip Curl Pro Portugal 2014 : Kelly Slater et Mick Fanning trouvent des gros barrels en freesurf (vidéo).

Kelly Slater : "Je pense continuer en 2015"
Kelly Slater : "Je pense continuer en 2015"