Kelly Slater : "Mick était sur le point de se faire manger…"

Ecrit par

Choqué par l’attaque de requin dont a été victime son ami Mick Fanning sur le J-Bay Open 2015, Kelly Slater n’en revenait pas de ce qu’il avait vu. Sa réaction est sur meltyXtrem.

Alors qu’il avait été éliminé du J-Bay Open 2015 au stade des demi-finales face à Mick Fanning, Kelly Slater s’apprêtait à regarder son ami disputer la finale face à Julian Wilson lorsqu’un requin est venu attaquer le triple champion du monde. Choqué par la scène, l’homme aux 11 couronnes internationales réagissait au micro de la World Surf League (WSL) : "J’ai tout vu. J’étais en train de venir sur la plage et j’ai vu tous les bateaux et les jets ski s’avancer vers le line up. Je savais qu’il n’y avait qu’une raison pour que cela arrive, et elle n’était encore jamais arrivée, c’est que quelqu’un se fasse attaquer par un requin. J’ai couru sur la plage pour essayer d’avoir des informations. Je suis à la fois en train de pleurer et de rire parce que Mick (Fanning) a été tellement chanceux… Je n’ai pas les mots pour être honnête."

Et Kelly Slater d’ajouter : "Nous venons juste de voir notre ami sur le point de se faire manger par un requin et je n’en reviens pas qu’il en soit sorti indemne. Tout le monde n’en croyait pas ses yeux, on disait tous : "Tu as vu ça, tu as vu ça ?" C’était un gros requin, c’est complètement fou. La situation était tout simplement incroyable. Je crois que c’est la première fois que cela arrive ! La vie est plus importante qu’un contest et je ne crois pas que Mick soit déçu d’une deuxième place (rires)." Interrogé plus particulièrement sur sa relation avec Fanning, King Kelly a également adressé un message fort après cet événement qui aurait pu être tragique : "Mick et moi, on s'apprécie énormément, ce genre d’événement te fait réaliser que les meilleures choses dans la vie sont les plus simples. Gagner des séries, remporter des contests, qu’est-ce que cela représente au fond ? Cela n’a pas d’importance." À lire aussi : Mick Fanning : "J'ai frappé le requin à plusieurs reprises" (vidéos).