Kelly Slater : "Mick Fanning a le tour le plus compliqué des prétendants au titre"

Ecrit par

Si Kelly Slater n’est plus un candidat au titre mondial, la parole du King est toujours bonne à entendre alors que le champion 2015 sera connu à l’issue du Billabong Pipe Masters.

Après un nouveau day off hier, le Billabong Pipe Masters devrait enfin pouvoir débuter ce mercredi soir (vers 18h / 19h). La WSL l’a même confirmé via un tweet. Le round 3 sera donc lancé avec le champion du monde en titre Gabriel Medina qui affrontera Jordy Smith. Outre Medina, qui a clairement peu de chances de conserver sa couronne mondiale, les autres prétendants au titre ont connu des fortunes diverses au tirage pour ce round 3. Kelly Slater (éliminé de la course au titre et qui affrontera de son côté Michel Bourez) estime qu’Adriano de Souza n’est pas forcément le plus mal loti dans le lot comme il l’a expliqué en interview à la WSL : "Mick affronte Jamie O’Brien et c’est probablement le duel le plus compliqué du troisième tour pour un prétendant au titre. Adriano a lui le tour le plus facile (face à Glenn Hall) parmi tous ceux qui visent la couronne. Micro (le surnom de Glenn Hall) n’a jamais eu de bons résultats à Pipe et je ne suis même pas certain qu’il ait déjà surfé ici en compétition (Slater se trompe pour le coup, car Glenn Hall avait terminé 25ème à Pipe l’année dernière)."

"Pour Mick, il sait qu’il affronte une wildcard qui n’a donc rien à perdre. Jamie s’en fiche que ce soit à Backdoor ou Pipeline, mais tout le monde sait qu’il est excellent à Pipe et que c’est un tirage à éviter sur les premiers tours. Mick préfère Backdoor. Il est excellent sur ce spot, probablement, meilleur que n’importe qui." Quant au duel qui oppose Felipe Toledo à Mason Ho, Slater évoque là-aussi les conditions qui devraient jouer grandement quant à l’issue de la confrontation. "Si on est à Backdoor, je laisse plus de chance à Felipe alors que Mason Ho sera meilleur à Pipeline. La taille et la direction dans laquelle on surfera seront de gros indicateurs pour le round 3." A lire aussi : Billabong Pipe Masters 2015 : Filipe Toledo et Adriano de Souza qualifiés pour le round 3 (vidéos).

Kelly Slater : "Mick Fanning a le tour le plus compliqué des prétendants au titre"