Kelly Slater quitte Quiksilver pour un partenariat avec Kering !

Kelly Slater a annoncé ce matin qu’il quittait Quiksilver pour rejoindre le groupe Kering. Une annonce étonnante quand on connait les liens entre l’homme aux 11 titres de champions du monde et la marque australienne. Mais on attendra le 2 avril pour en savoir plus...

Bientôt, ce lien ne sera plus actif… Vous aurez beau chercher des news sur Kelly Slater sur le site officiel de Quiksilver, vous ne trouverez rien, ou juste un hommage. Car l’homme qui a conquis 11 titres mondiaux avec la marque australienne a annoncé ce matin qu’il quittait définitivement Quiksilver pour un partenariat avec le groupe Kering (qui n’a pas communiqué pour le moment). Une bombe dans le monde du surf même si la date (le premier avril…) laisse encore des doutes sur la véracité de cette information. Mais tout de même… Le King a pondu ce matin un pavé (que l'on vous retranscrit ci-dessous en français) expliquant son départ et les raisons de celui-ci à moins de 24 heures du début du Drug Aware Margaret River Pro 2014 pour lequel Tiago Pires a déclaré forfait hier. De son côté, Slater sera bien à l’eau en Australie cette nuit (si aucun day off n’est prononcé). Pour l’instant, la date de son départ de Quiksilver n’a pas été réellement prononcée ni par l’Américain, ni par la marque elle-même.

Kelly Slater quitte Quiksilver pour un partenariat avec Kering !

" En tant que marque et sur le plan humain, Quiksilver a été une partie de ma vie indique Slater sur sa page Facebook. Ils ont été avec moi dans les bons et les moments plus difficiles pendant plus de la moitié de ma vie (Slater a signé avec Quiksilver à l’âge de 18 ans, en 1990). Avec l’aide de Bob McKnight, Bruce Raymond, Alan Green, Pierre Agnès et Kwock Danny, Quiksilver m’a fait confiance pour me guider dans ma carrière de surfeur pro. J’ai pu construire la vie dont je rêvais quand j’étais enfant. Un documentaire (Kelly Slater en noir et blanc) a vu le jour sur le début de ma carrière professionnelle, j’ai pu réaliser des excursions en bateau et en avion dans des endroits éloignés de tout… Je ne pouvais rêver meilleur partenaire. Lorsque j’ai rejoint Quiksilver, j’étais aux anges de retrouver mes héros Carroll et Ross Clarke-Jones. J’ai noué des amitiés solides avec Stephen Bell et beaucoup d’autres. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer toute ma gratitude envers Quiksilver.

Kelly Slater quitte Quiksilver pour un partenariat avec Kering !

C’est donc avec le cœur lourd que j’ouvre un nouveau chapitre de ma vie. Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que je m’engage dans un nouveau voyage. Pendant des années, j’ai rêvé de développer une marque qui combine mon amour de la vie saine et le style. Une marque qui s’inspirerait des cultures des différents peuples que j’ai rencontrés lors de mes voyages à travers le monde. Je suis heureux de vous annoncer que j’ai choisi le Groupe Kering en tant que partenaire. Ils partagent mes valeurs et ont la possibilité de me soutenir dans tous mes efforts. J'ai hâte d'explorer toutes les nouvelles opportunités que ce partenariat va m’offrir. ". Bref, peu d’infos sur ce changement de cap de la part de Slater qui devrait nous en dire plus dans les prochains jours. Ou prochaines heures… Quant à Quiksilver, Bob McKnight, fondateur de la marque et président exécutif a indiqué de son côté que " Kelly a fait partie de la famille Quiksilver pendant plus de 20 ans. Ça a été une magnifique expérience de le voir évoluer et devenir aussi fort qu’il l’est aujourd’hui. Nous souhaitons à Kelly le meilleur pour sa nouvelle carrière. " Alors poisson d’avril ou pas ? A lire aussi : Kelly Slater remporte The Wave of the Winter et le Clif Bar Overall Peformance Award !

Kelly Slater quitte Quiksilver pour un partenariat avec Kering !
Kelly Slater quitte Quiksilver pour un partenariat avec Kering !