Kelly Slater, une cinquantième rugissante !

Ecrit par

Kelly Slater a décroché hier une cinquantième victoire sur le circuit professionnel en terminant en tête à Trestles en Californie. A 40 ans, le surfeur américain aux 11 titres mondiaux entre un peu plus dans la légende de son sport.

Ce n’est pas seulement une légende de son sport, c’est aussi tout simplement une légende de l’histoire du sport qui vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en remportant hier la cinquantième victoire de sa carrière sur le circuit ASP World Tour (le circuit mondial professionnel de surf). Kelly Slater était déjà intouchable avec ses 11 titres mondiaux (seuls quelques sportifs de disciplines assez confidentielles ont fait mieux). Désormais, il faudra également ajouter ce chiffre qui parait juste irréel de 50 trophées sur le circuit professionnel. Sur la plage de San Onfore State à Lower Trestles en Californie, le surfeur du team Quiksilver a réalisé un parcours sans faute en venant notamment à bout du Français Jérémy Florès au tour 5. Il a ensuite écarté l’australien Adrien Buchan en quart puis Mick Fanning (leader du classement général) en demi.

Kelly Slater, une cinquantième rugissante !

La finale qui l’opposait à Joel Parkinson (deuxième du classement général) a été remporté par l’homme aux 11 titres. Une victoire qui lui permet de se replacer en troisième position du classement alors qu’il reste quatre épreuves à disputer (sur 10 au total). "Je dois remercier mes fans, pas simplement ceux d’aujourd’hui, mais tous ceux qui me suivent depuis le début de ma carrière a-t-il déclaré après sa victoire. C’est un bonheur de surfer à Trestles. C’est très agréable de remporter ma 50ème victoire ici, à l’endroit même où j’ai remporté ma première compétition en tant que pro." Kelly Slater aura la possibilité de se rapprocher encore un peu plus des Australiens Mick Fanning et Joel Parkinson au général lors de la prochaine épreuve qui aura lieu lors du Quiksilver Pro France, à Hossegor du 28 septembre au 8 octobre et que melty couvrira sur place.

Kelly Slater, une cinquantième rugissante ! - photo
Kelly Slater, une cinquantième rugissante ! - photo
Kelly Slater, une cinquantième rugissante ! - photo