Kelly Slater version boxeur !

Ecrit par

Kelly Slater a publié sur son compte Instagram une photo de son visage ensanglanté. Question : le King se serait-il reconverti à la boxe ou a-t-il été victime d’une fausse manœuvre sur sa planche. meltyXtrem vous éclaire sur ce mystère…

Actuellement à Rio, là où Tyler Wright a remporté ce week-end le Colgate Plax Girls Rio Pro 2013, Kelly Slater tente lui aussi d’aller conquérir en Amérique du Sud sa deuxième victoire de l’année après celle acquise sur la première épreuve au Quiksilver Pro Gold Coast. Qualifié pour le troisième tour comme Joel Parkinson, l’Américain est dans l’attente de la reprise de la compétition (le prochain call était prévu pour 12h30 ce mardi). En attendant de repartir à l’eau, l’homme aux 11 titres de champion du monde a profité de son passage dans le pays du freefight pour tenter de ressembler aux stars de cette discipline. Slater a en effet publié une photo du genre sanglante sur son compte Instagram avec ce commentaire : "Hey Dana White (président de l'Ultimate Fighting Championship), je m’entraine actuellement pour mon look de combattant de freefight. Je n’avais pas fait ça depuis que j’étais gamin. J’ai claqué ma tête contre le banc de sable. J’ai pensé que c'était la meilleure méthode de freinage."

Kelly Slater version boxeur !

Bref, le rider Quiksilver n’envisage donc pas encore de reconversion dans cette discipline dont il est lui aussi un fan (il s’intéresse au jujitsu, sport qui a donné de nombreuses stars au freefight). Il rend en effet régulièrement visite aux combattants lors de ses passages au Brésil comme en 2010 où il avait mis les gants pour une simulation de combat face à Vitor Belfort (voir image ci-dessous) ou en 2010 où il avait de nouveau rencontré Vitor Belfort ainsi que BJ Penn. Mais si le freefight a eu une place de choix au Brésil, c’est loin d’être le cas en France où sa légitimité fait toujours débat. Chez nous, le MMA est au cœur de la tourmente et toujours interdit par les pouvoirs publics. Un débat qui n’a donc plus lieu d’être au Brésil. Mais le King devrait visiblement éviter de vouloir copier les Wanderlei Silva, Antônio Rodrigo Nogueira ou autres Vitor Ribeiro. Car ce n’est pas dans une cage mais bien sur les plus beaux spots de surf du monde qu’il est devenu roi. A lire aussi : Wanderlei, Shogun et Aldo en stage MMA chez Dragon Bleu.

Kelly Slater version boxeur ! - photo
Kelly Slater version boxeur ! - photo
Kelly Slater version boxeur ! - photo
Kelly Slater version boxeur ! - photo
Kelly Slater version boxeur ! - photo