Ken Block's Gymkhana GRiD : Vidéo exclusive de meltyXtrem à Clermont-Ferrand !

meltyXtrem était à Clermont-Ferrand le week-end dernier pour la première étape du Gymkhana GRiD où on est monté en voiture avec Buttsy et Baggsy, avec la GoPro. Le résultat en images.

Le week-end dernier, on était monté en voiture avec Buttsy Butler et Baggsy Biagioni à Clermont-Ferrand pour le Gymkhana Grid, et on avait vu les victoires de Dmitrij Sribnyj et de Frank Lagalice. Aujourd'hui, MeltyXtrem vous propose de revivre ces instants dans une vidéo exclusive. Rappelons que le gymkhana est une discipline inventée par Ken Block qui consiste en une course de vitesse sur un parcours en miroir, où chaque erreur rajoute du temps. Steve "Baggsy" Biagioni, qui conduit la voiture noire avec les énormes logos Monster verts, nous avait emmenés pour une petite "promenade" que nous avons pu filmer en GoPro. Buttsy Butler, le joyeux Irlandais conduisant le bolide plus coloré qui s'était lancé dans une valse avec Baggsy, nous avait quant à lui servi une démo plus mouvementée que nous avons observé de l'intérieur du véhicule. Il avait conduit avec le pied gauche sur la pédale, la main gauche sur le volant, et le reste du corps à l'extérieur de la voiture.

Plus d'actu sur Ken BlockX Games Los Angeles 2013 : Gymkhana avec Ken Block au nouveau circuit d'IrwindaleKen Block's Gymkhana GRiD’s Full Qualifying Series : MeltyXtrem sera en direct du cockpitGymkhana GRiD's Full Qualifying Series : Petits yeux pour la team Monster et finale de folie

Ken Block's Gymkhana GRiD : Vidéo exclusive de meltyXtrem à Clermont-Ferrand !

Derek "Buttsy" Butler est Irlandais, fêtard et joyeux. Quand il avait 17 ans, il a vu un show dans lequel une voiture tournait sur elle-même avec les roues tournées dans des directions opposées, et ça l'a fasciné. Il nous a révélé qu'à ses dix-huit ans, il a "été à la banque, demandé un prêt, et acheté une Toyota AE86 Corolla de 1986". Il "ne pouvait pas l'assurer, juste l'emmener dans des parkings pour apprendre à drifter, avant de progresser, de pouvoir assurer la voiture et de commencer à jouer dans les rues irlandaises, qui sont toujours glissantes à cause de la pluie". Steve "Baggsy" Biagioni a commencé à conduire dès qu'il a pu atteindre les pédales. Il a appris à drifter en karting, qu'il a pratiqué en compétition. Mais ce n'est pas tout, après avoir participé aux championnats britanniques de kart, il a décidé de se lancer en motocross, mais a finalement décidé de revenir vers les quatre roues, pour notre plus grand plaisir.

Ken Block's Gymkhana GRiD : Vidéo exclusive de meltyXtrem à Clermont-Ferrand ! - photo
Ken Block's Gymkhana GRiD : Vidéo exclusive de meltyXtrem à Clermont-Ferrand ! - photo
Ken Block's Gymkhana GRiD : Vidéo exclusive de meltyXtrem à Clermont-Ferrand ! - photo