Kevin Rolland - Destination Sotchi sur Canal+ Sport le 11 décembre 2013

Ecrit par

Kevin Rolland était présent à Paris ce jeudi 21 novembre pour l’avant-première de Destination Sotchi qui sera diffusé sur Canal+ Sport le mercredi 11 décembre 2013 à 20h45. En attendant l’interview du quadruple vainqueur des X Games par meltyXtrem la semaine prochaine, présentation du film de Mathias Lopez qui fixe un seul objectif pour Kevin : Les Jeux Olympiques de Sotchi 2013.

Il a tout gagné ou presque… Et c’est justement ce "presque" après lequel court Kevin Rolland. Le skieur freestyle français, déjà quadruple vainqueur des X Games (deux victoires à Aspen et deux à Tignes), a également remporté le titre de champion du monde et la coupe du monde (avec un doublé en 2009). Enfin, le Dew Tour est aussi dans la poche depuis 2011. Bref, ne reste plus que l’or des Jeux, et ça tombe bien, le comité olympique s’est enfin décidé à ouvrir les portes de l’olympe à la discipline alors que le half-pipe était ouvert aux snowboardeurs depuis Nagano déjà (en 1998). Tous les efforts de Kevin Rolland sont donc concentré sur cet ultime quête qui pourrait l’amener définitivement au sommet de sa discipline, lui qui doit désormais batailler avec les Américains David Wise et Torin Yater-Wallace. Les deux nord-américains se sont en effet partagé les victoires cette années aux X en remportant chacun un des deux events (Aspen pour David et Tignes pour Torin).

Revenu d’une grave blessure contracté en mars 2012 (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche), Kevin Rolland met donc tout en œuvre aujourd’hui pour revenir au sommet. Celui qui participait à "Time To Run" avec Julien Regnier pour une course poursuite à haute vitesse nous a dévoilé jeudi 21 novembre 2013 son film "Kevin Rolland - Destination Sotchi". Pour cette avant-première, metyXtrem a pu interviewer le frenchy (à voir la semaine prochaine…). Le film documentaire écrit par François Condamin et Victor Robert retrace lui les moments forts du rider Nike. Diffusé pour la première fois sur Canal+ Sport le 11 décembre 2013, ce 52 minutes nous offre quelques moments rares avec le frenchy, comme l’explique le communiqué de présentation de cette production : " Le réalisateur Mathias Lopez, a eu le privilège de suivre de sa caméra le cheminement du passionné de glisse et d’acrobatie au sportif de haut niveau qu’est devenu Kévin Rolland. Il a pu saisir toutes les évolutions, les moments clés, l’enthousiasme et la recherche permanente de ce jeune homme hors du commun. Des moments de joie comme de doute, des succès dans les compétitions internationales aux périodes de douleurs et de blessures, il l’accompagne désormais durant toute sa préparation pour la saison 2014 dont le point d’orgue sera marqué par les JO en février prochain. Un parcours initiatique, un entraînement physique et technique intense et un conditionnement mental conseillé par de grands noms de l’Olympisme comme Renaud Lavillenie, Boris Diaw ou encore Carl Lewis. " A lire aussi : Kévin Rolland : "Shred à la cool à Méribel" avec Xavier Bertoni en vidéo.

Kevin Rolland - Destination Sotchi

Mercredi 11 décembre 2013 à 20h45 sur Canal+ Sport

Rediffusions sur CANAL+SPORT :

Vendredi 13 décembre à 13h10 / Samedi 14 décembre à 22h30 / Dimanche 15 décembre à 19h45

Kevin Rolland - Destination Sotchi sur Canal+ Sport le 11 décembre 2013 - photo
Kevin Rolland - Destination Sotchi sur Canal+ Sport le 11 décembre 2013 - photo
Kevin Rolland - Destination Sotchi sur Canal+ Sport le 11 décembre 2013 - photo
Kevin Rolland - Destination Sotchi sur Canal+ Sport le 11 décembre 2013 - photo
Kevin Rolland - Destination Sotchi sur Canal+ Sport le 11 décembre 2013 - photo