Kevin Rolland : ''J'ai beaucoup d'objectifs pour cette saison'', interview exclu du skieur freestyle

Ecrit par

Kevin Rolland a terminé premier de son heat lors des qualifications en halfpipe ce jeudi 3 décembre à Copper Mountain, et compte bien confirmer demain. Le skieur a répondu à nos questions en vue d’une saison 2015 qui s’annonce chargée. Quels sont ses objectifs pour cette nouvelle année ? Toutes ses réponses à découvrir dans une interview vidéo exclusive !

À 25 ans, Kevin Rolland est l’un des meilleurs athlètes du ski freestyle français et de sa génération. Médaillé de bronze olympique à Sochi, le jeune champion attaque sa saison 2015 avec beaucoup d’ambition. Il participe actuellement à la première manche de la coupe du monde de ski halfpipe où il s’est d’ailleurs classé premier des séances de qualifications. De plus, un véritable challenge l’attend cette année avec un calendrier très serré entre les prochains X Games à Aspen et les championnats du monde. Plein d’énergie, l’enfant de Bourg-Saint-Maurice travaille également sur la création de son propre évènement. Son but ? Battre le record du monde de hauteur face aux meilleurs comme David Wise. Il nous évoque ensuite le futur du Freeski Project qui avait récemment mis en place un financement participatif pour les soulager de leurs nombreux frais.

Kevin Rolland : ''J'ai beaucoup d'objectifs pour cette saison'', interview exclu du skieur freestyle - photo
Kevin Rolland : ''J'ai beaucoup d'objectifs pour cette saison'', interview exclu du skieur freestyle - photo
Kevin Rolland : ''J'ai beaucoup d'objectifs pour cette saison'', interview exclu du skieur freestyle - photo

Mais l’objectif n’a pas été atteint, et le groupe devra se séparer de certains membres du staff technique, ainsi que faire une croix sur des infrastructures permettant de s'entraîner. À l’heure où les Américains grandissent, c’est en effet plus difficile pour les Français qui doivent redoubler d’efforts afin de maintenir un niveau international. Mais Kevin Rolland est rempli d’espoir et compte continuer à exercer sa passion pendant les cinq prochaines années, avant de penser à une éventuelle reconversion en tant qu’entraîneur. Son désir le plus probant reste néanmoins de continuer à faire partie de la planète freestyle. Nous avons rencontré Kevin Rolland à l'occasion de la présentation des équipes de France de ski et snowboard à Paris. Il a répondu à nos questions, que vous pouvez découvrir avec la vidéo ci-dessus !