Kevin Rolland : "L'or à Aspen, c'était magique !" (interview exclu)

Ecrit par

De retour en France après une tournée aux États-Unis qui l'a notamment vu remporter l'or aux X Games Aspen, Kevin Rolland est revenu sur cette belle performance pour meltyXtrem.

Souvenez-vous, c'était il y a quelques jours seulement, quand Kevin Rolland illuminait Aspen en remportant la médaille d'or aux Winter X Games dans le Colorado (États-Unis), devant l'Américain Gus Kenworthy et Ben Valentin. Sur la première grande finale de ce grand rendez-vous des sports extrêmes, le skieur de La Plagne (26 ans) avait sorti le grand jeu : il débutait son run final par un switch double 1080, enchaînait très vite sur un double cork 1260 sur le côté droit du pipe avec une amplitude exceptionnelle de 5,60 mètres puis sur un autre double cork 1260 sur le côté gauche du pipe, ensuite sur un nat 9 pour terminer en beauté avec un double back 1080. La note de 93,33 points tombait et le Tricolore laissait éclater sa joie, lui qui pouvait à nouveau gouter à la saveur d'une victoire sur ce contest, après celle de 2010. Après l'or, Kevin Rolland est allé chercher une troisième place sur l'épreuve de coupe du monde de ski freestyle disputée à Park City (Utah). Un résultat qui lui permet d'aborder la grande finale à Tignes (10 mars) dans la peau du chasseur puisqu'avec 196 points, il n'est qu'à quatre longueurs de l'Américain Aaron Blunck (200 pts). Il est revenu pour meltyXtrem sur ces dernières semaines. À lire aussi : Kevin Rolland : Quatrième épisode du "KR Show" sur la coupe du monde de Park City.

  • X Games Aspen 2016

"Aspen, c'était magique ! Pour nous les freestyleurs, les X Games dans le Colorado, cela reste la plus grosse compétition de notre sport, c'est très symbolique. Gagner là-bas, c'est énorme, on ne s'y habitue pas du tout, même si je les ai gagnés deux fois déjà. Cela commençait à dater puisque cela faisait cinq ans… C'est une grande fierté pour moi car cela prouve que je suis toujours en progression, je suis loin d'être fini."

Kevin Rolland : "L'or à Aspen, c'était magique !" (interview exclu)

"C'était le scénario idéal car on était deux potes sur le podium avec Ben (Valentin, ndlr). Cela m'a fait penser à ma première victoire quand Xavier Bertoni avait terminé troisième. C'était un peu comme un remake de 2010, c'était beau ! Les émotions qui se dégagent d'une compétition comme les X Games, surtout quand tu gagnes, sont toujours aussi fortes. On s'entraîne tellement dur pendant toute l'année… Aujourd'hui, si tu veux réussir ta saison, il faut performer aux X Games, ça vaut 80% de toutes les compétitions auxquelles tu peux participer. Quand ça se passe bien, c'est un plaisir indescriptible."

Kevin Rolland : "L'or à Aspen, c'était magique !" (interview exclu)
  • Park City

"Je suis déçu de ma prestation à Park City car après ce que j'avais montré aux X Games, j'étais armé pour gagner avec un bon run. Je voulais gagner là-bas donc mon résultat ne me satisfait pas. Finir à cette place si j'ai tout donné, ça ne me pose pas de problème, mais après avoir commis des fautes comme c'était le cas… Je n'étais pas très content ! Mais j'ai limité la casse avec une place sur le podium à nouveau. J'aurais pu plier la course au globe de cristal donc cela rend la fin de saison encore plus excitante avec notamment la finale à Tignes. Il y aura une belle saveur pour nous les compétiteurs, mais aussi pour le public, avec du challenge, du stress… Deux Français et un Américain pour la victoire finale, ça va être sympa !"

Classement général provisoire de la coupe du monde de ski freestyle 2016

Kevin Rolland : "L'or à Aspen, c'était magique !" (interview exclu)