Kevin Rolland : "Objectif victoire aux X Games Oslo !" (exclu)

Ecrit par

Titré à Aspen en janvier, Kevin Rolland espère réitérer sa performance dans le halfpipe d'Oslo à l'occasion des X Games qui se déroulent dans la capitale norvégienne, comme il l'a assuré à meltyXtrem.

Coup double ? Après sa victoire aux X Games d'Aspen fin janvier, Kevin Rolland se verrait bien doubler la mise sur l'étape à Oslo (Norvège) du plus grand rendez-vous des sports extrêmes (24-28 février). Pour le skieur de La Plagne (26 ans), il n'est pas question de viser un autre résultat qu'une victoire dans le halfpipe norvégien. Il l'a assuré à meltyXtrem : "Ce rendez-vous est arrivé vite ! J'avais fait un petit break en halfpipe après la tournée aux États-Unis, je me suis fait plaisir en allant skier à La Plagne sur de la bonne neige. Je me suis entraîné dans de la poudreuse et cela m'a fait du bien. Je vais donc retrouver le pipe avec beaucoup de motivation. Ce sera une grande première à Oslo et un objectif de victoire pour moi." Car s'il a été le patron dans le Colorado, Kevin Rolland reste sur un performance un brin décevante (selon son propre ressenti) avec une troisième place sur l'épreuve de coupe du monde de ski freestyle disputée début février à Park City.

Kevin Rolland : "Objectif victoire aux X Games Oslo !" (exclu)

Et Kevin Rolland de poursuivre : "Je me sens bien mieux qu'en début de saison, notamment à l'époque du Dew Tour mi-décembre. Maintenant, mon run reste très technique avec quatre doubles, il est difficile à poser à chaque fois. Je ne pars jamais en étant sûr de moi en haut. J'ai souvent besoin de mes trois passages pour m'ajuster et c'est ce qui m'ajoute un peu de stress. On l'a bien vu aux X Games puisqu'il m'a fallu le dernier run pour tout rentrer. Même si je ne devrais pas beaucoup changer mon run, j'envisage peut-être de modifier l'ordre de mes tricks à Oslo, en fonction du pipe. Je vais également ajouter des petits détails pour grappiller des points et surprendre les jurés !" Tout se jouera le dimanche 28 février avec la finale de ski superpipe prévue dès 18h30. À lire aussi : X Games Oslo 2016 : Programme des compétitions ski, snowboard et skateboard.